Voyager en Espagne : 5 lieux que vous devez absolument visiter !

VoyageEuropeVoyager en Espagne : 5 lieux que vous devez absolument visiter !
Publicité
Publicité
- PUBLICITÉ -

Voyager en Espagne est la promesse de s’offrir de magnifiques souvenirs. L’Espagne est un pays plein de magie et d’histoire, avec beaucoup d’endroits différents que vous pouvez visiter dans les 24 provinces qui composent ce pays étonnant.

Aujourd’hui, nous vous parlons de 5 lieux incontournables à visiter en Espagne.

La Plaza Mayor de Madrid

La Plaza Mayor de Madrid est l’une des plus grandes et des plus belles places d’Europe. Si vous vous promenez dans ses rues, vous pourrez constater qu’elle a été le théâtre d’événements importants tout au long de son histoire.

De plus, elle est considérée comme un lieu incontournable lors d’une visite en Espagne, car c’est depuis cette place que sont annoncés les nombreux festivals et foires qui se déroulent dans la ville tout au long de l’année. Il y a également de nombreux bars où vous pouvez prendre un verre en regardant la place et en profitant de tout son charme.

Image : Mati Angulo

La Plaza Mayor à Madrid commence au Moyen Âge et a connu de nombreux changements au fil du temps.

- PUBLICITÉ -

Si vous souhaitez visiter un lieu de grande valeur historique lors de votre visite en Espagne, nous vous recommandons de vous y rendre. Il s’agit de l’un des lieux les plus importants de la ville.

Vous pourrez y voir comment elle a été préservée depuis sa construction au XVIe siècle, ce qui en fait un lieu à ne pas manquer pour les amateurs d’histoire lors d’une visite à Madrid.

L’Alcazar de Séville

L’Alcazar de Séville est l’un des bâtiments les plus emblématiques de cette ville et il s’impose comme l’un des symboles qui représentent l’Andalousie. Il a été construit comme une forteresse pour protéger les gens du danger constant des attaques de pirates et d’autres envahisseurs.

Aujourd’hui, c’est un musée, où vous pouvez trouver des armes et des objets liés à la vie quotidienne pendant sa période de forteresse.

Image : Dosde

Ce château est situé à côté du fleuve Guadalquivir, ce qui signifie que vous pouvez profiter de magnifiques vues sur Séville.

- PUBLICITÉ -

Il est également considéré comme un héritage important de l’architecture islamique, donc si vous vous intéressez à cette culture, la visite du palais de l’Alcazar sera fortement recommandée lors de votre voyage en Espagne.

La mezquita de cordoba

L’un des exemples les plus emblématiques de l’architecture mauresque en Espagne est la Grande Mosquée de Cordoue ou Mezquita. Elle a été déclarée site du patrimoine mondial par l’UNESCO.

Comme c’est l’un des lieux les plus importants à visiter en Andalousie, vous pouvez également en profiter lors de votre voyage à Séville.

Image : voyageway

L’importance historique de cette mosquée remonte à 785, lorsque Abd-al Rahman Ier ordonna sa construction sur une ancienne église chrétienne après son arrivée à Cordoue, dans l’intention de démontrer le pouvoir et la richesse que les musulmans avaient acquis après avoir conquis la moitié de l’Espagne.

Aujourd’hui, elle rappelle que les musulmans, les chrétiens et les juifs ont vécu ensemble en paix pendant de nombreuses années.

La cathédrale de Valence

- PUBLICITÉ -

La cathédrale de Valence représente l’un des plus importants exemples d’architecture gothique religieuse en Espagne et abrite également l’image du Christ connue sous le nom de « El Cristo del Miserere ».

À l’intérieur, elle conserve de nombreuses œuvres d’art magnifiques et d’autres trésors qui nous renseignent sur son histoire.

cathédrale-Valence-Espagne

Elle a été construite sur une ancienne mosquée entre 1514 et 1735, donc si vous visitez cette cathédrale, vous traverserez différentes époques. De plus, une fois à l’intérieur, vous pouvez prendre un ascenseur pour profiter des meilleures vues du haut de ses tours.

Si vous voulez tout savoir sur Valence lors de votre visite en Espagne, nous vous recommandons de prendre du temps pour visiter cette cathédrale monumentale. Elle a été déclarée monument national afin de permettre aux habitants de la région d’en profiter.

Le Caminito del Rey

Si vous aimez la nature et souhaitez profiter de paysages magnifiques, le Caminito del Rey est une promenade qui vous en mettra plein la vue.

Il a d’ailleurs été déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO en raison de sa grande beauté. Vous pouvez le trouver à Cordoue si vous voyagez en Andalousie.

Les passerelles se situent entre 100 et 176 mètres au-dessus du niveau de la mer. Si vous avez le vertige, ne faites pas cette excursion ! Mais d’un autre côté, ce « petit chemin des rois » offre l’un des plus beaux paysages d’Espagne.

Il vaut donc la peine de l’essayer seul, entre amis ou en famille. Cet endroit semble surréaliste au début, mais une fois que vous vous serez habitué à être là-haut, vous adorerez chaque seconde. Nous vous recommandons quand-même de prendre vos précautions.

En bref, ces 5 endroits ont été sélectionnés comme étant parmi les plus intéressants lors d’une visite en Espagne afin d’avoir une vue complète des régions du pays. Nous espérons que vous apprécierez votre voyage et que vous en garderez de nombreux souvenirs !

Dans le même thème
Publicité
Advertisment