Voyager en Nouvelle-Zélande : 10 lieux à ne pas manquer

VoyageOcéanieVoyager en Nouvelle-Zélande : 10 lieux à ne pas manquer
Publicité
Publicité
- PUBLICITÉ -

Voyager en Nouvelle-Zélande est la promesse de visiter l’un des plus beaux pays du monde. Situé au sud-est de l’Australie, le pays mérite une attention particulière à lui seul.

Il est célèbre pour ses paysages à couper le souffle et il y a d’innombrables choses à y faire. Une visite en Nouvelle-Zélande vous remontera le moral, peu importe ce que vous faites et où vous allez !

Le Seigneur des Anneaux n’est qu’un film, mais le pays possède des lieux réels qui semblent tout droit sortis de cette saga fantastique. Nous avons dressé une liste de dix endroits magnifiques en Nouvelle-Zélande que tout le monde devrait voir au moins une fois dans sa vie !

Le parc national Abel Tasman

Nouvelle-zelande-Abel-Tasman

Voyager en Nouvelle-Zélande nécessite de visiter de ce merveilleux parc. Les paysages y sont à couper le souffle et les vues ne peuvent être comparées à rien de ce que vous avez vu auparavant !

Le parc a été créé en 1942 pour protéger l’un des derniers habitats naturels des kiwis. Les animaux se distinguent parmi sa nature sauvage et intacte et de nombreux sentiers de randonnée vous mènent à travers leur domaine.

L’incroyable Mont Taranaki

nouvelle-zelande-Mont-Taranaki
- PUBLICITÉ -

Le mont Taranaki est célèbre pour ses pentes abruptes et ses sommets enneigés. Il est situé sur la côte ouest de la Nouvelle-Zélande, où vous pouvez le voir de loin toute l’année. Un voyage au Mont Taranaki est parfait si vous aimez la randonnée ou le ski.

Le sommet de la montagne offre des vues spectaculaires sur toute la région. Vous pouvez l’admirer de n’importe quel endroit le long de son sommet, mais marcher dans le désert volcanique est une expérience en soi !

Les incontournables Marlborough Sounds

Marlborough-Sounds-Nouvelle-Zelande
Image : Phillip C. – flickr.com

Les Marlborough Sounds comptent parmi les plus belles baies de Nouvelle-Zélande. Les vues au fil de l’eau sont à couper le souffle et vous apprécierez d’y passer du temps !

La région est un endroit parfait pour explorer en bateau, en kayak ou en jet ski. Le paysage naturel autour des Marlborough Sounds est intact et vous pouvez y observer de nombreuses espèces d’oiseaux indigènes.

Hobbiton : le célèbre village des hobbits

Hobbiton-Nouvelle-Zelande
Image : 100% pure new zealand

Le célèbre film Le Seigneur des anneaux n’est qu’un film, mais vous pouvez visiter Hobbiton en Nouvelle-Zélande. Il s’agit du célèbre village de hobbits conçu par le réalisateur Peter Jackson et construit à Matamata pour sa trilogie.

- PUBLICITÉ -

La sortie la plus récente de Hobbiton est Le Hobbit : un voyage inattendu, il sera donc intéressant de voir les petites maisons de ces créatures !

La région de Fiordland

Fiordland-nouvelle-zelande

La région du Fiordland est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le littoral présente d’impressionnants fjords aux eaux d’un bleu profond, avec des vues incroyables sur les pics montagneux tout autour.

Il existe d’innombrables activités que vous pouvez pratiquer ici pour profiter au maximum du paysage. La natation, la pêche ou le kayak en font partie. Vous pouvez également faire des excursions dans ce lieu magnifique !

Le fjord de Milford Sound

Fjort-Milford-Sound-nouvelle-zelande
Image : Dmitry Pichugin

Le fjord de Milford Sound est un autre paysage naturel incroyable en Nouvelle-Zélande. Les vues pittoresques sont impossibles à décrire avec des mots simples, alors vous devez les voir de vos propres yeux !

Vous pouvez rejoindre cet endroit en une journée depuis Queenstown ou Te Anau, mais passer un peu plus de temps ici en vaut la peine !

- PUBLICITÉ -

Vous trouverez de nombreuses activités différentes qui vous permettront de profiter de la beauté naturelle du fjord de Milford Sound.

La magnifique ville de Rotorua

Rotorua-Nouvelle-Zelande

Rotorua est l’une des plus belles villes de Nouvelle-Zélande. Fondée en 1900, elle est entourée d’un grand nombre de lacs et de forêts.

Les sources d’eau chaude et les geysers font partie de ses principales attractions, mais il y a aussi d’autres choses à voir !

La culture maorie est toujours vivante à Rotorua et vous pouvez admirer de nombreuses sculptures créées par cette ancienne tribu.

La baie de Plenty

baie-de-Plenty-nouvelle-zelande

La baie de Plenty est parfaite pour les activités estivales. La beauté unique du paysage en fait l’un des endroits les plus visités de Nouvelle-Zélande.

Des dizaines de plages au sable doré vous permettront de vous détendre après une journée bien remplie.

Vous serez émerveillé par les vues qui s’offrent à vous le long du littoral et par ses eaux intactes !

Les Waitomo Caves

Waitomo-Caves-nouvelle-zelande
Image : Tourism Holdings Limited

Les grottes de Waitomo sont à ne pas manquer. Cette merveille naturelle est l’une des attractions incontournables du pays, surtout si vous voyagez avec des enfants !

Des milliers de vers luisants illuminent les grottes et on dirait des étoiles dans le ciel. Vous pouvez également faire du rafting souterrain ou vous promener dans ce lieu fascinant.

Vous trouverez des formations préhistoriques de stalactites et de stalagmites le long de votre chemin, et vous aurez l’impression de suivre un cours de science passionnant !

Le village de Akaroa

Akaroa-nouvelle-zelande

Le village d’Akaroa est situé sur la côte est, près de Christchurch. Il est célèbre pour son héritage français et les habitants parlaient français jusqu’en 1977 !

Les anciens résidents de ce petit village pittoresque vivent aujourd’hui en France ou dans d’autres régions de Nouvelle-Zélande, mais de nombreuses maisons présentent encore des façades françaises.

Une excursion à Akaroa Village vous donnera un aperçu de ce qu’était la vie ici avant la Seconde Guerre mondiale.

Les incroyables paysages de la Nouvelle-Zélande sont l’un des plus grands atouts du pays. Les vues à couper le souffle qui s’offrent à vous font que la visite vaut la peine, quoi que vous fassiez ! Un road trip à travers chaque région offre des expériences uniques et une journée ne suffira peut-être pas pour voir tout ce qu’il y a à voir…

Dans le même thème
Publicité
Advertisment