La liste complète des animaux en A ! Quel animal commence par la lettre A ?

AnimauxLa liste complète des animaux en A ! Quel animal commence par...
Publicité
Publicité

Retrouvez la liste des animaux les plus célèbres qui commencent par la lettre A ! Contrairement à certaines lettres, la première lettre de l’alphabet est très célèbre chez les animaux.

Abeille

Le premier animal de notre liste est l’abeille ! Ces petites créatures sont connues pour leur miel, que l’homme utilise depuis longtemps pour sucrer les aliments et les boissons.

Les abeilles jouent également un rôle important dans la pollinisation qui aide à fertiliser les plantes et à produire des récoltes. Sans les abeilles, une grande partie des fruits et légumes que nous mangeons manquerait !

Les abeilles vivent dans des colonies qui peuvent compter jusqu’à 100 000 membres. La plupart du travail dans la colonie est effectué par la reine des abeilles et ses ouvrières.

Acariens

Les acariens sont de minuscules créatures qui piquent les personnes et les animaux. Ils sont apparentés aux araignées et aux tiques.

Il existe de nombreux types d’acariens, dont certains sont parasites. Certains acariens se nourrissent de matières végétales, tandis que d’autres se nourrissent de petits animaux ou d’insectes.

Agneau

L’agneau est un petit animal mignon que l’on trouve dans de nombreuses régions du monde. Il est connu pour sa fourrure douce et sa nature tendre.

Les agneaux sont généralement élevés pour leur viande ou leur laine, mais certaines personnes les gardent comme animaux de compagnie. Les agneaux sont herbivores et se nourrissent principalement d’herbes et de mauvaises herbes. Ce sont des animaux très sociaux et ils se déplacent généralement en troupeau. Les agneaux sont également connus pour leur nature enjouée ; ils aiment jouer et gambader dans les champs

Aigle

Il existe de nombreux types d’aigles, dont le pygargue à tête blanche, l’aigle royal et l’aigle de la Harpie. Tous ces aigles ont une vue perçante et des serres puissantes qui les aident à chasser pour se nourrir.

Les aigles sont également connus pour leurs impressionnantes démonstrations aériennes, qui consistent souvent à s’élever dans le ciel puis à plonger pour attraper leur proie. Les aigles peuvent vivre jusqu’à 30 ans dans la nature.

Albatros

- PUBLICITÉ -

L’albatros est un grand oiseau de mer que l’on trouve dans les océans du monde entier. Ils sont connus pour leur grande envergure, qui peut aller jusqu’à 1,5 mètres de large.

Les albatros passent la plupart de leur vie en mer, où ils chassent les poissons et autres créatures marines. Ils sont également connus pour leurs impressionnantes capacités de vol, et peuvent parcourir des milliers de kilomètres sans s’arrêter.

Alligator

L’alligator est un grand reptile qui vit dans les marais et les rivières des États-Unis. Il peut mesurer jusqu’à 1,80 m de long et peser plus de 200 kg. Ils sont souvent confondus avec les crocodiles, mais ce ne sont pas les mêmes animaux !

On trouve des alligators aux États-Unis et des crocodiles en Afrique et en Asie. Les crocodiles sont plus grands que les alligators et ont un museau plus long. Ils se nourrissent également de choses différentes : les alligators mangent des poissons, des grenouilles, des tortues et des petits mammifères, tandis que les crocodiles mangent des proies plus grosses comme des cerfs, des cochons et même de petits hippopotames !

L’alligator est une espèce protégée et il est illégal de les chasser.

Alpaga

Les alpagas sont une espèce de camélidé originaire des hauts plateaux d’Amérique du Sud.

Ils sont élevés pour leur laine, qui est utilisée pour fabriquer des textiles tels que des pulls, des chapeaux et des gants. Les alpagas sont des animaux doux et font de bons animaux de compagnie.

Les alpagas sont généralement élevés en troupeaux de six à douze animaux, mais ils peuvent être élevés seuls. Ils sont particulièrement sensibles à la chaleur et ont besoin d’une source constante d’eau et d’ombre pendant l’été. Ils supportent bien les températures froides et vivent souvent en haute altitude.

Amiral

© Matthieu Gauvain

L’amiral, ou papillon, est une magnifique créature dont le nom commence par la lettre A.

Ces délicates créatures voltigent à la recherche de nectar, et leurs ailes aux couleurs vives font plaisir à voir. On trouve les papillons amiraux dans de nombreuses régions du monde, notamment en Amérique du Nord et en Europe.

Anaconda

- PUBLICITÉ -

L’anaconda est un grand serpent non venimeux que l’on trouve dans les régions tropicales d’Amérique du Sud.

Les anacondas sont des prédateurs embusqués qui s’enroulent autour de leur proie avant de la serrer jusqu’à ce qu’elle suffoque. Ils peuvent mesurer jusqu’à 10 mètres de long et peser plus de 200 kg. L’anaconda est un animal timide qui évite généralement les humains. Cependant, il est capable de tuer de grandes proies, comme des cerfs, des cochons et même des jaguars.

Les anacondas ne sont pas considérés comme étant en danger d’extinction, mais ils sont menacés par la déforestation et le braconnage.

Âne

L’âne est un animal domestiqué qui est utilisé pour porter des charges ou tirer des charrettes. Ils sont utilisés dans de nombreux pays du monde entier. Ce sont des animaux très forts qui peuvent porter beaucoup de poids.

Ils ont de longues oreilles et une longue queue. Les ânes sont également utilisés dans l’industrie des courses. Ils ne sont pas aussi rapides que les chevaux, mais ils sont beaucoup plus forts. Il existe de nombreuses races d’ânes différentes dans le monde.

Anguille

Les anguilles sont des poissons allongés qui vivent aussi bien en eau salée qu’en eau douce. Elles peuvent atteindre une longueur de trois mètres et pèsent en moyenne 1 kg.

L’anguille se nourrit de petits poissons, d’invertébrés et d’amphibiens. Elle est ovovivipare, ce qui signifie que les œufs éclosent dans le corps de la mère et que les bébés naissent vivants. Les anguilles ont une longue durée de vie, certaines vivant plus de 100 ans.

Antilope

Il existe de nombreux types d’antilopes, mais les plus courantes sont la gazelle de Grant, le blackbuck et la gazelle de Thomson.

Elles sont toutes herbivores et vivent en Afrique et dans certaines régions d’Asie. Les antilopes sont des animaux très gracieux et peuvent courir jusqu’à 80 km/h.

Elles sont également connues pour leurs capacités de saut ; elles peuvent sauter jusqu’à 3 mètres dans les airs ! Les antilopes sont la proie des lions, des léopards et des hyènes.

Araignée

- PUBLICITÉ -

Les araignées constituent l’un des groupes d’animaux les plus diversifiés et les plus prospères de la planète. Il existe plus de 40 000 espèces différentes d’araignées, et on les trouve dans presque tous les habitats sur Terre.

Les araignées ont deux segments de corps, huit pattes, sans ailes ni antennes. Elles sont des prédateurs carnivores et utilisent leur capacité à tisser des toiles pour capturer leurs proies.

Parmi les araignées les plus connues, on peut trouver l’araignée domestique et la veuve noire.

L’araignée domestique est petite, brune, et construit des toiles dans les coins et les crevasses. La veuve noire est une grande araignée noire avec une marque rouge en forme de sablier sur l’abdomen. Elle est venimeuse et peut être dangereuse pour l’homme.

Arlequin plongeur

© Peter Massas

Le plongeur arlequin est une créature étrange et magnifique. C’est un petit canard qui a un corps coloré et une longue queue. Le plongeur arlequin peut nager très vite et c’est un bon chasseur. Il mange des petits poissons et des crevettes.

Autruche

Voici le dernier animal en A : l’autruche. L’autruche est un grand oiseau incapable de voler qui vit en Afrique. Les autruches sont les plus grands oiseaux vivants sur Terre.

Elles peuvent peser jusqu’à 140 kilos et mesurer jusqu’à quasiment 3 mètres de haut. Malgré leurs poids et leurs tailles imposantes, les autruches peuvent courir jusq’à 70 km/h !

Les autruches ont un long cou et de longues pattes, et leurs plumes sont noires avec des rayures blanches.

Les autruches se nourrissent de plantes et d’insecte et vivent en troupeaux de 10 à 30 animaux. C’est le mâle dominant dirige le troupeau.

Partager sur les réseaux

Autres listes d'animaux
Publicité
Advertisment