|

2 élans ont été retrouvés figés dans un ruisseau gelé suite à un violent combat

Brad Webster et son ami ont fait une rencontre inoubliable lors d’une promenade près d’Unalakleet, en Alaska, début novembre.

Les deux hommes ont assisté à un spectacle étonnant : deux élans apparemment figés dans le temps, leurs bois coincés sous un ruisseau partiellement gelé.

Les deux hommes soupçonnaient que les élans s’étaient battus pour une femelle lorsque l’un d’eux est tombé dans le ruisseau partiellement gelé et que ses bois se sont coincés avec ceux de son adversaire.

Les températures froides les ont ensuite figés dans cette position malgré la faible profondeur du ruisseau.

Un animal qui cherche le duel pendant sa période de rut

Pendant la saison du rut, il est normal que ces animaux deviennent de plus en plus agressifs et affichent un comportement plus combatif que d’habitude.

Les élans mâles, en particulier, seront plus enclins à se battre, quel que soit leur emplacement.

Le poids d’un élan mâle adulte peut varier de 700 à plus de 1 000 kg. Un combat entre deux de ces animaux est une force à ne pas sous-estimer.

Il est préférable pour les humains de se tenir à l’écart des élans qui se battent et de ne pas tenter d’intervenir ou de les séparer, car cela ne ferait qu’aggraver la situation.

Bien qu’il puisse être difficile pour les spectateurs de voir un animal aussi puissant se battre, il est important de se rappeler que ce comportement est normal pendant la saison du rut et qu’il contribue à la survie de cette espèce majestueuse.

Le gagnant de ce combat aura l’honneur de pouvoir se reproduire avec une femelle ensuite.

elan-glace

Cette période marque le début de la saison de reproduction et permet aux futures générations d’élans de continuer à vivre à l’état sauvage.

Il est important de prendre des précautions supplémentaires pendant cette période de l’année et de donner à ces animaux l’espace dont ils ont besoin.

La meilleure chose à faire si vous rencontrez un combat entre deux élans est de garder vos distances et d’observer de loin.

N’oubliez jamais qu’il est préférable de ne pas intervenir dans un combat entre deux animaux puissants comme les élans.

Vous ne feriez qu’aggraver la situation, vous mettant en danger et risquant de blesser le ou les animaux concernés. Pour rester en sécurité, gardez toujours vos distances lorsque vous observez ces animaux pendant la saison du rut.

2 élans figés dans la glace

Lorsque Brand Webster et son ami se sont approchés pour examiner la scène, ils se sont vite rendu compte que les deux animaux majestueux étaient complètement encastrés dans la glace.

Ce fut un moment vraiment inoubliable pour les deux hommes.

Brad avait déjà vu de nombreux élans, mais il n’avait jamais rien vu de tel, deux élans collés l’un à l’autre dans une étreinte intemporelle.

elans-glace
Crédit photo : Brad Webster

« On était tous les deux ébahis. J’ai déjà entendu des histoires similaires à propos d’autres animaux, mais je n’avais jamais rien vu de tel. » raconte Brad Webster.

La scène était si remarquable que Brad Webster a pris des photos pour les partager avec d’autres.

« Je voulais montrer à mes amis ce que j’avais vu, car j’avais vraiment l’impression que cela sortait d’un film », explique Brad Webster.

Après deux semaines, Brad Webster est revenu avec une mission, celle de libérer les élans de leur tombeau glacé. Il a soigneusement libéré les animaux de leur prison gelée, n’emportant que leur tête comme souvenir. Le reste de leur corps a été laissé en paix là où il est tombé.

Copy link
Powered by Social Snap