|

Ce chasseur réputé pour s’exhiber avec des dépouilles d’animaux en voie de disparition a été assassiné

En Afrique du Sud vivait un chasseur connu pour partager sur ses réseaux des photos de lui s’exhibant auprès de dépouilles d’animaux sauvages qu’il traquait et tuait.

Son entreprise Pro Hunt Africa est réputée pour proposer des safaris où les clients peuvent chasser des crocodiles ou des girafes.

Assassiné dans une réserve naturelle

Dans la province sud-africaine du Limpopo, l’homme de 55 ans a été retrouvé « allongé, le visage levé avec du sang sur la tête et le visage » selon le porte-parole de la police sud-africaine Mamphaswa Seabi.

Selon l’Heritage Protection Group, un groupe à but non-lucratif contre le braconnage des rhinocéros, l’homme s’était arrêté sur le bord de la route à cause d’une surchauffe de son moteur.

Une voiture se serait approchée et un homme lui aurait « tiré dessus de sang-froid à bout portant ».

Des réactions en chaîne

Alors que le compte Twitter « XposeTrophyKilling », spécialisé dans la « sensibilisation aux horreurs de la chasse aux trophées » a annoncé la mort de l’homme, accompagné d’une photo de ce dernier tenant un lion qu’il venait d’abattre, de nombreux internautes ont réagit.

De nombreuses personnes, impliquées ou non dans la cause animale, se disent « soulagés » qu’il ait été mis fin à ses agissements.

D’autres, en revanche, sont troublés parce que cet homme a été tué et que la violence n’est jamais une solution.

Mais certains étaient plus mitigés : « le chasseur est chassé. Il y a la fête au paradis des animaux. Je ne suis pas content, mais les animaux ne devraient être le trophée de personne ; ils devraient vivre et survivre naturellement dans leur habitat. »

Et vous, quel est votre avis sur le sujet ?

Lire aussi : Vidéo : un alpiniste se défend d’une attaque d’ours et filme son agression

En savoir plus :

Actualité | Animaux sauvages

|

chasse

Copy link
Powered by Social Snap