Un nouveau père aurait été abattu à bout portant par son chien de compagnie alors qu’il rangeait son matériel de chasse dans sa voiture après un voyage de chasse en Turquie.
Ozgur Gevrekoglu, 32 ans, était sur le point de rentrer d’un week-end de chasse sur le plateau de Kizlan, dans le district d’Alacam de la province turque de Samsun, lorsque l’accident tragique s’est déroulé.
On pense que Gevrekoglu chargeait le fusil de chasse dans le coffre de sa voiture lorsque son chien a sauté dans le véhicule et que sa patte a appuyé sur la gâchette.
Des accidents de chasse mortels
Les accidents de chasse peuvent être incroyablement dangereux et dévastateurs.
Chaque saison de chasse, d’innombrables personnes sont victimes d’accidents liés à la chasse, allant de simples blessures à des décès.
Pour que la chasse soit sans danger pour toutes les personnes concernées, il est important que tous les chasseurs appliquent des règles de sécurité à tout moment pendant la chasse. Voici quelques règles simples que vous devriez suivre chaque fois que vous allez à la chasse :
- Portez toujours la tenue de chasse appropriée – assurez-vous d’avoir le bon type de vêtements et d’équipement de protection lorsque vous chassez. Vous devez notamment porter des vêtements de couleur orange vif ou d’autres couleurs vives pour être bien visible dans les bois.
- Veillez à ce que votre arme de chasse soit correctement entretenue et rangée en toute sécurité lorsqu’elle n’est pas utilisée. Il est également essentiel de connaître les lois et règlements en matière de chasse dans votre région.
- Soyez toujours conscient de votre environnement, ne chassez jamais seul et veillez à garder un œil sur les personnes qui vous entourent pendant la chasse. Si vous chassez en groupe, faites toujours savoir à quelqu’un où vous allez et quand vous serez de retour.
- Soyez attentif aux autres chasseurs – respectez les limites de la chasse, suivez des pratiques de chasse sûres et ne dépassez jamais la taille du groupe de chasseurs autorisée pendant la saison de chasse.
- Assurez-vous d’avoir du matériel de sécurité avec vous à tout moment. Cela comprend une trousse de premiers soins, une lampe de poche, un extincteur, un sifflet, un GPS ou une boussole, un couteau ou un outil multiple, des jumelles et un téléphone portable (si disponible).
Un tragique accident
Selon les médias turcs, alors que le chasseur mettait son chien dans le coffre de la voiture, le chien a appuyé sur la gâchette du fusil de chasse encore chargé qui était dirigé vers son propriétaire.
Le corps de Gevrekoglu a d’abord été transporté à l’hôpital d’État d’Alacam, puis transféré dans la capitale de l’État, Samsun, pour un examen post-mortem.
Les médias locaux ont rapporté que le chasseur était devenu père à peine 10 jours avant sa mort tragique.
Gevrekoglu, un amoureux des chiens apparent, a publié une série de photos avec plusieurs chiens différents lors de voyages de chasse et on ne sait pas quel chien était responsable de sa mort prématurée.
Une enquête toujours en cours
Un cliché récemment publié sur les réseaux sociaux a montré Gevrekoglu souriant largement tout en tenant une chaîne d’oiseaux morts d’une main et en caressant le cou d’un chien de l’autre.
La police et les procureurs enquêtent sur la mort de Gevrekoglu et aucun acte criminel n’est suspecté.
Cependant, certains médias ont avancé que l’accusation de chien tueur pourrait être une couverture pour un meurtre.
Au moins un média a rapporté que la version des événements largement rapportée dans les médias locaux semble peu probable et qu’Ozgur pourrait, en fait, avoir été victime d’une attaque ciblée.
Le parquet enquête sur l’affaire.