Cette plongeuse plonge presque directement dans la gueule ouverte d’un requin-tigre

Au large de la côte nord d’Oahu, à Hawaï, une scientifique marine et plongeuse en apnée, a presque plongé dans la gueule grande ouverte d’un requin-tigre.

« C’est l’un de mes requins-tigres préférés »

Ce requin-tigre, Océan Ramsey, la scientifique, le connaît très bien. En effet, ça fait près de 20 ans qu’elle l’étudie.

Il s’agit d’une femelle que les chercheurs ont surnommée « Queen Nikki » (reine Nikki). Malgré ses milliers de plongées et ses décennies d’expérience, la scientifique a rarement eu l’occasion de rencontrer le requin-tigre d’aussi près.

Et c’est normal, car les requins-tigres font partie des requins les plus dangereux pour l’Homme. Ils ont de nombreuses caractéristiques qui leur permettent de manger littéralement n’importe quoi : poissons, requins, tortues, mais aussi du plastique ou du métal !

Et cela grâce à leurs dents plates, leur mâchoire puissante et leur instinct primitif.

Ce requin est un chasseur opportuniste. C’est-à-dire que ce qu’il peut avaler, il l’avale, peu importe si un danger est présent derrière.

Vidéo : une journée normale qui aurait pu virer au cauchemar

Ce matin-là, la plongeuse n’avait pas réalisé à quel point la visibilité était mauvaise. Soudain, alors qu’elle s’apprêtait à plonger, le requin-tigre est remonté très rapidement à la surface.

De justesse, la scientifique a réussi à remonter sur le bateau, et seul le bout d’une de ses palmes a été touché par les dents du requin.

Malgré cette frayeur, Ramsey et son équipe de chercheurs ont continué leur journée et ont replongé dans la même zone juste après avoir le passage du requin.

La scientifique a tout de même vérifié si d’autres requins n’étaient pas présents avant de retourner à l’eau.

Une véritable passion pour les requins

Avec son mari et photographe professionnel Juan Oliphant, la scientifique a fondé l’organisation One Océan Ramsey dans le but de protéger les requins à Hawaï.

Le couple propose des excursions de plongée en apnée, mais aussi des cours détaillés sur les requins.

Cette aventure offre un point de vue intéressant sur la vie quotidienne d’une scientifique marine et plongeuse qui étudie les requins-tigres.

Malgré le danger que ces requins représentent pour les humains, la scientifique reste passionnée par son travail et continue de plonger dans des zones où leur présence est connue.

Il est fascinant de voir comment quelqu’un peut être si intensément concentré sur son travail tout en maintenant un sens de la prudence et de la conscience autour d’elle.

Lire aussi : Une femme retire plus de 300 hameçons de la bouche de requins

En savoir plus :

Actualité | Animaux marins | Insolite

|

Requins

Copy link
Powered by Social Snap