Un requin-tigre géant mange un autre requin !

AnimauxAnimaux marinsUn requin-tigre géant mange un autre requin !
Publicité
Publicité
- PUBLICITÉ -

Les experts appellent les requins-tigres la « poubelle de l’océan ». En effet, son acide gastrique est le plus puissant du règne animal.

La poubelle de l’océan

Les requins-tigres sont des animaux marins qui peuvent manger n’importe quoi, et ils ne s’en privent pas. On les trouve souvent en train de manger des ordures ou des animaux morts.

Ils se délectent également d’autres requins, comme nous le montre la vidéo ci-dessous.

Le requin-tigre est un grand prédateur, il mesure environ 3,5 m de long pour un poids de 500 kg.

Ils sont très présents dans les océans du monde entier, on les trouve surtout en Australie, en Amérique du Sud et en Afrique.

© Albert kok
- PUBLICITÉ -

Ils sont appelés ainsi car ils ont des dents très pointues semblables à celles d’un tigre. Ils ont également une mâchoire extrêmement puissante et un museau court et large qui lui permet d’avaler de gros animaux.

Le requin-tigre est un excellent nageur et peut atteindre une vitesse de 60 km/h.

Il est très difficile de s’en débarrasser une fois qu’il s’est attaqué à une proie, car il ne lâche jamais prise.

Le requin-tigre est un animal solitaire et ne vit que très peu de temps en groupe.

Il est très difficile de les observer dans la nature, car ils sont très méfiants et ne se laissent pas approcher facilement.

- PUBLICITÉ -

Le requin-tigre est un excellent chasseur et peut repérer sa proie à plusieurs kilomètres de distance. Il est très agressif et peut être dangereux pour l’homme.

Un animal cannibale

Le requin-tigre est un animal cannibale et se nourrit souvent d’autres requins. Il n’hésite pas à manger ses congénères, même s’ils sont plus gros que lui.

Cette vidéo montre un requin-tigre qui attaque un autre plus petit. Il attrape le requin dans sa gueule par sa tête et le relâche une fois l’avoir tué.

Une vidéo tant rare que surprenante car peu ont l’habitude de voir des animaux mangent leurs propres congénères.

Les requins-tigres ne sont pas les seuls animaux qui se mangent entre eux. Les mantes religieuses sont les animaux cannibales les plus connus. On peut aussi citer d’autres insectes comme les coccinelles ou les abeilles.

- PUBLICITÉ -

Chez les animaux terrestres, sachez que les hamsters mangent souvent leurs petits après avoir accouché. On peut recenser d’autres cas comme ce léopard qui mange un autre plus jeune.

Lire aussi : Un combat entre des orques et des grands requins blancs a bien failli avoir lieu aux États-Unis

Dans le même thème
Publicité
Advertisment