La liste complète des animaux en T ! Quel animal commence par la lettre T ?

AnimauxLa liste complète des animaux en T ! Quel animal commence par...
Publicité
Publicité

Découvrez la liste des animaux en T ! Beaucoup d’animaux très intéressants se cachent derrière cette lettre.

Les animaux en T : (cliquez sur un animal pour en savoir plus sur lui !)

Tamandua

© Tambako The Jaguar

Le tamandua est un mammifère de la famille des échidnés. Il est proche du tamanoir, et possède une longue queue qui lui sert à se défendre. Il est herbivore et se nourrit de feuilles, de fruits et de branches.

Le tamandua est un animal nocturne qui se cache dans les arbres pendant la journée. Il vit en Amérique latine.

Tamanoir

Le tamanoir est une espèce de mammifère appartenant à la famille des myrmécophagidés, une petite famille d’animaux arboricoles comprenant également le tamandua.

Il est principalement nocturne et arboricole, mais peut aussi se déplacer sur le sol. Il se nourrit essentiellement de fourmis, mais aussi d’autres insectes et de petits animaux. Le tamanoir est un animal pacifique qui vit en couple ou en petit groupe.

Il mesure entre 45 et 90 cm de long, sans compter la queue, et pèse entre 2 et 4 kg. Le corps est recouvert d’un pelage noir ou brun foncé, parsemé de quelques poils blancs sur le ventre.

Tamarin

Le tamarin est une espèce de singe qui appartient à la famille des Cebidae. Il mesure environ 40 cm de long et pèse entre 500 et 900 grammes. Ses yeux sont noirs et sa fourrure est brune ou noire

Le tamarin est un animal très curieux qui aime explorer son environnement. Il est également très actif et adore se dépenser. Il est donc important de lui offrir une grande variété d’activités à faire et de choses à découvrir.

Tapir

Le tapir est un mammifère herbivore de la famille des tapiridés, endémique d’Amérique. C’est le plus grand mammifère terrestre d’Amérique du Sud et le seul représentant vivant de son ordre.

Le tapir a une longue trompe qui lui sert de préhension et de fouissement. Cette caractéristique est particulièrement prononcée chez les espèces nord-américaines, moins chez celles d’Asie et d’Amérique du Sud. Les tapirs peuvent peser jusqu’à 700 kg et mesurer jusqu’à 2,5 mètres de long.

Tarsier

- PUBLICITÉ -

Le tarsier est un petit singe de la famille des tarsiidae. Ils sont caractérisés par leur visage rond, leurs longues pattes arrières, et surtout par leurs grands yeux ronds.

Les tarsiers vivent dans les forêts tropicales d’Asie du Sud-Est et sont nocturnes. Ils sont capables de sauter de branches en branches avec une agilité surprenante et grâce à leur longue queue, ils peuvent se balancer d’arbre en arbre.

Le tarsier est un carnivore qui ne mange que des proies vivantes. Il se nourrit de petits mammifères, d’oiseaux, de serpents et de grenouilles.

Malgré leur apparence fragile, les tarsiers sont des animaux très résistants et ont notamment survécus à la chasse intensive.

Tatou

Le tatou est un mammifère de la famille des échinodermes. Il mesure environ un mètre et demi et a une carapace noire qui protège son corps.

Ses pattes avant lui permettent de se déplacer rapidement et ses nageoires arrière lui permettent de nager.

Le tatou est un animal nocturne et se nourrit principalement de fruits, de légumes et d’insectes. Il vit généralement en solitaire mais peut parfois être vu en groupe. Le tatou est une espèce protégée et il est interdit de le chasser ou de le capturer.

Taupe

La taupe est une petite bête qui vit dans les champs et les forêts. Elle a une fourrure marron et une queue longue et fine. La taupe est très discrète et on ne la voit presque jamais. Pourtant, elle est très utile, car elle creuse de longues galeries dans la terre pour se cacher et y construire son nid.

Les taupes ont également un grand avantage : elles voient très bien dans l’obscurité ! Grâce à leurs longues queues, elles peuvent même nager dans l’eau.

La taupe est un animal nocturne et très solitaire. Elle passe la plus grande partie de sa vie sous terre et ne sort que pour se nourrir. Malgré tout, elle est très courageuse et peut affronter les animaux les plus dangereux.

Taureau

- PUBLICITÉ -

Le taureau le nom donné aux mâles de l’espèce Bos taurus. Sa femelle est la vache.

Le taureau est un animal domestiqué depuis l’antiquité. Les Romains le trouvaient très utile pour labourer les champs et les charrettes à bras étaient tirées par des taureaux.

Le taureau est élevé pour sa viande, son lait et sa force. On le trouve principalement en Europe et en Amérique du Nord.

Termite

Les termites sont une clade d’insectes eusociaux du sous-ordre des Isoptera. Ils vivent et construisent des tunnels souterrains où se trouve leur colonie. Les termites se nourrissent principalement de cellulose contenue dans le bois.

Les termites ont une apparence très similaire à celle des fourmis, et leur classification était longtemps confuse. Les différences les plus notables entre les termites et les fourmis sont leurs ailes (absentes chez les termites).

Thon

Le thon est un poisson qui est pêché pour la consommation. Le thon est extrêmement répandu, mais leur nombre serait en déclin à cause de la surpêche.

Tigre

Le tigre est un mammifère carnivore de la famille des félidés. Il est le plus grand représentant du genre Panthera. Les tigres sont répartis en neuf sous-espèces, dont trois sont éteintes et les six restantes menacées d’extinction.

Le tigre est un animal très puissant et dangereux. Sa fourrure est jaune or, marquée de bandes noires qui se rejoignent sur le ventre. Sa longue queue est rayée de noir et de blanc. Ses griffes sont longues et redoutables.

Le tigre est un excellent chasseur. Il vit dans les forêts tropicales et subtropicales d’Asie. Il se nourrit principalement de gros animaux, comme les sangliers, les cerfs et les chevaux.

Tique

Les tiques sont des insectes qui se nourrissent de sang. Elles sont généralement trouvées dans les bois et les herbes hautes et peuvent se fixer sur n’importe quel animal ou personne qui passe à proximité.

- PUBLICITÉ -

Les tiques ne volent pas, mais elles peuvent sauter sur leur hôte lorsqu’elles sont détectées.

Attention, si vous repérez une tique sur vous ou votre animal, il ne faut pas la retirer n’importe comment. Aussi, les piqûres de tiques peuvent être très dangereuses chez les humains et les animaux. Il est important de consulter si vous constatez des piqûres.

Tortue

La tortue est un reptile couverte d’une carapace. Les tortues sont omnivores, elles mangent à peu près tout. La plupart des tortues ont une longévité très élevée et certaines vivent plus de 100 ans.

En plus de leur carapace, les tortues ont pour caractéristique de se déplacer très lentement.

Les tortues se reproduisent en pondant des œufs. Les petits éclosent après quelques semaines et commencent à se débrouiller toutes seules.

Les tortues ont été découvertes il y a des millions d’années et étaient déjà présentes sur la terre avant les dinosaures.

On trouve des tortues partout dans le monde, elles s’adaptent à différents climats. Il existe plusieurs espèces de tortues terrestres et marines.

Toucan

Le toucan est un oiseau tropical qui est originaire d’Amérique du Sud. Il a une tête et un bec vraiment énormes par rapport à son corps. Ses plumes sont colorées de différentes façons selon les espèces, mais la plupart du temps, elles sont marron ou noires avec des taches blanches ou jaunes.

Le toucan vit principalement dans les forêts et les mangroves, mais il peut également se trouver dans les zones urbaines. Il se nourrit principalement de fruits, mais il mange aussi des insectes et des lézards.

Truie

La truie est la femelle du cochon. Ces animaux font parties des plus intelligents. La truie est une excellente mère et peut avoir jusqu’à une douzaine de petits à la fois.

Ces animaux sont très affectueux envers leurs propriétaires et aiment jouer.

Ils sont cependant assez coûteux à entretenir car ils mangent beaucoup et ont besoin d’un espace assez grand pour se dépenser.

Partager sur les réseaux

Autres listes d'animaux
Publicité
Advertisment