Une hyène décide de voler de la nourriture aux lions, mais se fait instantanément recadrer

AnimauxAnimaux sauvagesUne hyène décide de voler de la nourriture aux lions, mais se...
Publicité
Publicité
- PUBLICITÉ -

Voici ce qu’il se passe lorsqu’on essaye de voler la nourriture des rois de la savane. Dans une séquence filmée par le reporter animalier John Downer, une hyène tente de voler la nourriture des lions.

Le lion est un superprédateur

Les superprédateurs sont les animaux qui se trouvent en haut de la chaîne alimentaire. Ils n’ont pas de prédateur, bien qu’ils puissent être attaqués par d’autres espèces.

En d’autres termes, ils ne sont la proie d’aucun autre animal.

Le lion fait partie de ces animaux, tout comme l’orque, le cachalot ou le tigre pour ne citer qu’eux. L’homme est lui aussi un superprédateur.

lion

Les animaux qui se trouvent en dessous de ces espèces sont les proies. Les lions, par exemple, chassent et mangent des antilopes, des zèbres et d’autres herbivores.

- PUBLICITÉ -

Le lion, appelé le roi de la savane ou le roi de la jungle, est un animal majestueux. Il est doté de grandes griffes et d’une crinière luxuriante. Les lions vivent en Afrique et en Asie du Sud.

Les hyènes sont des charognards

Les hyènes sont les animaux qui profitent des restes laissés par les prédateurs. Elles mangent ce que les autres animaux ont tué et ne peuvent pas finir.

Les hyènes sont dotées d’un solide appareil digestif qui leur permet de digérer des aliments pourris et contaminés.

hyene

Elles vivent en Afrique, en Asie et dans certaines parties de l’Europe.

Ces animaux se nourrissent normalement après les prédateurs, lorsque ces derniers ne sont plus là. Mais il arrive qu’ils tentent de voler leur la nourriture directement.

La guerre de la nourriture entre les lions et les hyènes

- PUBLICITÉ -

Dans la nature, il existe une guerre constante pour obtenir de la nourriture. Les animaux doivent se battre pour manger et survivre.

Les lions et les hyènes sont en constante compétition pour la nourriture. Ces dernières années, la sécheresse a rendu la situation encore plus difficile.

Le manque de nourriture peut parfois donner des ailes aux proies face aux potentiels prédateurs. C’est ce qu’il s’est passé dans cette vidéo.

Le lion confirme son statut de roi de la savane

Le lion est le roi de la savane et les hyènes savent qu’elles doivent se tenir à carreau.

Mais cette hyène a décidé de tenter le diable et elle a essayé de voler la nourriture que les lions venaient juste d’attraper.

- PUBLICITÉ -

Cela ne s’est évidemment pas passé comme prévu. Alors que les lions se montrent menaçants, la hyène décide de leur tenir tête, ce qui ne va pas du tout plaire au chef du groupe.

Ce dernier lui saute sur la nuque, mais ne semble pas vouloir tuer l’animal. Alors qu’une lionne s’approche de la hyène, cette dernière tente de l’attaquer.

Le mâle revient à la charge et se montre beaucoup plus violent face à l’agresseur. La hyène reste au sol, souffrante de la leçon qu’elle vient d’apprendre.

Lire aussi : Le léopard d’Anatolie, une espèce présumée disparue depuis 1974, est réapparu en Turquie

Dans le même thème
Publicité
Advertisment