Une orque gigantesque chasse et percute un dauphin à plus de 3 mètres de haut

AnimauxAnimaux marinsUne orque gigantesque chasse et percute un dauphin à plus de 3...
Publicité
Publicité
- PUBLICITÉ -

La scène absolument surréaliste d’une orque qui attaque un dauphin en se propulsant à plus de 3 mètres de haut au-dessus du niveau de l’eau a surpris de nombreuses personnes !

La vidéo a été capturée par Miguel Cuevas, capitaine et guide dans le parc national de Cabo Pulmo.

La chasse spectaculaire d’un dauphin

Dans les eaux de l’océan Pacifique, non loin du Mexique, une orque a fait une démonstration de force. En effet, la puissance de l’animal qui chassait un dauphin l’a propulsé à plus de 3 mètres de hauteur.

Encore plus spectaculaire, le dauphin chassé s’est également retrouvé propulsé hors de l’eau suite au puissant coup infligé par l’orque !

Miguel Cuevas décrit que cette attaque avait pour but de déstabiliser le dauphin. En effet, en sautant encore plus haut que le dauphin lors de l’attaque, les repères de la proie sont totalement inexistants.

Les orques chassent régulièrement les dauphins

- PUBLICITÉ -

Les dauphins sont des mammifères marins qui sont très agiles et qui peuvent facilement semer les orques. Cependant, ces derniers s’entraident pour chasser et mettent toutes les chances de leur côté.

orque-attaque-dauphin
Crédit : miguel_cuevas19 – Instagram

Une fois que les orques ont attrapé un dauphin, ils le tuent en le frappant avec leur queue. Ils n’hésitent pas à se servir de leurs dents pointues pour déchiqueter la chair de leur proie.

Les orques peuvent chasser les dauphins pendant des heures, jusqu’à ce qu’ils soient fatigués. Lorsqu’elles sont en groupe, elles peuvent chasser plusieurs dauphins à la fois.

Une scène qui a impressionné les spectateurs

Les locaux des régions alentour sont habitués à voir des attaques d’orques. Cet animal, réputé pour jouer avec ses proies avant de les manger, est vraiment fascinant à observer.

Cependant, les spectateurs présents sur les bateaux ne s’attendaient pas à une telle attaque !

- PUBLICITÉ -

D’après Miguel Cuevas, l’auteur de l’impressionnante vidéo, il s’agirait d’une chasse d’un groupe d’au moins 10 orques absolument redoutables. Leurs proies étaient les dauphins et de nombreux autres animaux marins.

Quelles sont les autres proies des orques ?

Les orques sont des chasseurs habiles et agiles, capables de capturer une grande variété de proies. Ils ont été observés pour chasser et manger des mammifères marins tels que les phoques, les otaries, les lions de mer, et même les baleines.

Le prédateur peut également se nourrir de poissons, de crustacés et de céphalopodes. Les orques sont généralement opportunistes dans leur choix de proie et chassent ce qui est disponible et facile à attraper.

Cependant, ils peuvent également chasser de manière organisée et coopérative, surtout lorsqu’ils chassent des baleines. Les orques sont capables de se adapter à différentes situations de chasse en fonction de leurs proies !

Dans le même thème
Publicité
Advertisment