L’orque dans la Seine a été retrouvée morte

ActualitéL'orque dans la Seine a été retrouvée morte
Publicité
Publicité
- PUBLICITÉ -

C’est une bien triste nouvelle qui vient de tomber dans la matinée de ce lundi 30 mai 2022. En effet, une orque était présente dans la Seine depuis de nombreux jours maintenant.

Censée être euthanasiée pour abréger ses souffrances causées par la mucormycose, elle a été retrouvée flottante sur son flanc depuis la fin de la matinée.

La mucormycose chez les orques

La mucormycose est une maladie fongique potentiellement mortelle. Elle se produit lorsque les orques sont exposées à des champignons du genre Mucor.

Les signes de la mucormycose chez les orques peuvent inclure une perte d’appétit, une faiblesse, une perte de poids et des lésions cutanées.

La mucormycose peut également affecter les poumons, le cerveau et le foie des orques. Les orques atteintes de mucormycose doivent être traitées rapidement s’ils espèrent être sauvés.

- PUBLICITÉ -

Le pronostic de la mucormycose chez les orques est souvent réservé, car la maladie peut être extrêmement grave et potentiellement mortelle.

Une mort soi-disant naturelle

C’est la fin du suspense pour toutes les personnes engagées dans le sauvetage de l’animal, mais aussi la fin des souffrances pour l’orque.

En effet, les locaux l’ont annoncé, l’orque n’a pas survécu et a été retrouvée morte ce matin.

orque-seine-morte
Image : Didier Fermé – Facebook

L’orque est morte naturellement et dérivait ; elle est descendue jusqu’à La Mailleraye, dans le département de la Seine-Maritime en Normandie, et remontait avec le flot lorsque l’association est arrivée sur sa dépouille vers 10h45 à hauteur de la Piette.

Dans le même thème
Publicité
Advertisment