Un chasseur tire dans le dos de et tue son camarade de chasse en le confondant avec un chevreuil

Un chasseur a abattu accidentellement l’un de ses compères de battue, âgé de 58 ans, en voulant tuer un chevreuil.

C’est un dramatique accident qui risque de relancer le débat sur la chasse !

Une activité qui n’est pas sans risques

Si la chasse peut être une activité amusante et passionnante, il est important d’être conscient des dangers potentiels. Malheureusement, des accidents de chasse se produisent, et en France, ils ne sont pas rares.

Selon les données du ministère français de l’Intérieur, 83 accidents de chasse ont été recensés en France pour la saison 2020-2021.

chasseurs

Sur ces 83 accidents de chasse, presque 10 % ont été mortels. 7 personnes ont perdu la vie à la suite d’accidents de chasse en France la saison dernière.

Si vous souhaitez éviter de devenir une statistique, voici quelques conseils de sécurité à garder à l’esprit :

  • Portez toujours des vêtements de couleur vive lorsque vous chassez.
  • Ne buvez jamais d’alcool avant ou pendant une partie de chasse.
  • Soyez conscient de votre environnement à tout moment. Sachez où se trouvent les autres chasseurs et assurez-vous qu’ils savent où vous êtes.
  • Manipulez les armes à feu avec précaution et traitez-les toujours comme si elles étaient chargées.
  • Si vous êtes novice en matière de chasse, envisagez de faire une excursion de chasse avec un ami ou un membre de la famille expérimenté.

En suivant ces conseils de sécurité, vous pouvez faire en sorte que votre prochain voyage de chasse soit agréable et sans accident.

Un chasseur tire sur l’un de ses camarades de chasse

Un chasseur âgé de 58 ans a reçu une balle dans le dos par l’un de ses camarades de chasse. L’auteur du tir pensait être en train de viser un chevreuil.

L’accident a eu lieu ce dimanche 13 novembre pendant la matinée dans les gorges de la Nesque, une zone « assez accidentée » de la forêt de Monieux, à proximité de Carpentras (Vaucluse).

chasseur

La gendarmerie, alertée à 16 h 20 ce dimanche, nous explique que « Les deux hommes chassaient ensemble, l’un a voulu tirer sur un chevreuil et a touché la victime au dos avec un fusil de chasse ».

L’homme qui a reçu la balle était toujours vivant à l’arrivée des secours et de la gendarmerie. « Les pompiers ont essayé de secourir le blessé » a indiqué le parquet de Carpentras. La victime serait un chasseur originaire d’Entraigues-sur-la-Sorgue (Vaucluse).

Une enquête a été ouverte

Le chasseur qui a tiré sur son compagnon de battue s’est retrouvé en garde à vue dans le cadre d’une enquête ouverte pour homicide involontaire dans le but d’être sûr des causes de la mort.

Les enquêteurs pensent pour le moment qu’il ne s’agit que d’un simple accident de chasse, mais des examens ont été lancés pour s’assurer des circonstances exactes de ce décès.

Cette histoire rappelle celle du chasseur de 59 ans qui a perdu la vie fin septembre à Lacoste, dans le même département, et dans des circonstances semblables.

En savoir plus :

Actualité

|

Copy link
Powered by Social Snap