|

Un chiot de 4 mois frappé et brûlé à l’acide par un couple d’influenceurs

La Fondation Assistance aux Animaux a publié une déclaration détaillant leur plainte contre Rop et Rocka FrenchRapQueen, un couple d’influenceurs dont les vidéos ont suscité de sérieuses inquiétudes quant à leur traitement de leur American Staffordshire Terrier de quatre mois.

C’est une tiktokeuse qui a décidé de faire un signalement pour maltraitance animale après être tombé sur les vidéos des 2 influenceurs.

La plainte allègue qu’ils ont soumis le chiot à des abus répétés, notamment en lui donnant des coups de pied, en criant et en le traînant par le cou.

influenceur
L’influenceuse FrenchRapQueen

Les allégations affirment que le couple avait soumis leur animal à des abus physiques et émotionnels extrêmes, entraînant plusieurs blessures et traumatismes chez le chiot.

La Fondation Assistance aux Animaux a voulu renforcer le message selon lequel la maltraitance des animaux est inacceptable et doit être punie par la loi. Elle espère que cette affaire servira à rappeler combien il est important de signaler tout cas suspect de cruauté envers les animaux.

Un chiot en très mauvais état

L’animal a été récupéré dans un état particulièrement alarmant : « maigrelet et malnutri, boiteux par des pattes fracassées, et présentant aussi un corps parsemé de plaies, de cicatrices de cigarettes et d’acide ».

Lorsque l’animal a été récupéré, il avait l’air si souffrant que des doses de morphine lui ont été administré.

chien-maltraite

C’est le bilan vétérinaire qui a été effectué sur l’animal après sa prise en charge qui nous apprend que l’animal présente, en plus des gonflements visibles, des « fractures du crâne, des mandibules, de la hanche, du genou, et des doigts de ses pattes ».

Après avoir reçu les soins nécessaires, une famille d’accueil lui a été trouvé, et il a été rebaptisé « Hope » signifiant « espoir ».

La plainte déposée par la Fondation Assistance aux Animaux a été déposée pour « sévices graves et acte de cruauté envers un animal de compagnie, mauvais traitements infligés sans nécessité à un animal domestique apprivoisé et privation de soins ».

Le parquet de Pontoise « confirme les faits de maltraitance animale sur un chiot, commis à Argenteuil »« L’enquête est actuellement en cours, sous la direction du parquet de Pontoise »

Nous espérons que cette affaire servira d’exemple pour montrer combien il est important de traiter les animaux avec gentillesse et de manière responsable.

Le couple d’influenceurs accusés de maltraitance animale

La maltraitance animale en hausse en France

Il est temps que la société commence à prendre des mesures appropriées pour protéger nos amis à quatre pattes contre les mauvais traitements ! Unissons nos forces et luttons pour leurs droits et leur bien-être !

Cette affaire souligne à quel point il est important pour nous, en tant que propriétaires d’animaux responsables, de prendre soin de nos animaux bien-aimés, qu’il s’agisse de chiens ou de chats.

Il est également important de se rappeler que les animaux ne peuvent pas communiquer leurs sentiments ou leurs intentions comme le font les humains.

Selon le service statistiques du ministère de l’Intérieur, 12 000 infractions liées à la maltraitance d’animaux en captivité ont été enregistrées en 2021.

Par rapport à 2016, cela représente une hausse de 30 %. Un résultat alarmant, que les services publics espèrent diminuer grâce à la nouvelle loi du 18 juillet 2022 relatif à la protection des animaux de compagnie.

Si vous êtes témoin d’une quelconque forme de maltraitance animale, vous pouvez contacter la police, la gendarmerie, les services vétérinaires de la direction départementale de la protection des populations (DDPP) ou bien une association de protection animale locale.

En savoir plus :

Actualité | Chiens

|

Chiens

Copy link
Powered by Social Snap