|

« J’ai combattu un requin et j’ai gagné » : une enfant de 10 ans repousse un immense requin

Une fillette de 10 ans reste positive après avoir repoussé un requin lors d’une rencontre sur une plage de Floride ce week-end.

Dimanche, le département de la sécurité publique de Jupiter Island a été appelé à Hobe Sound Beach pour une jeune fille qui avait été mordue par un requin.

Le récit héroïque d’une fillette

La jeune fille, Jasmine Carney, a déclaré au média local que le requin était venu droit sur elle alors qu’elle visitait la plage.

« Quelque chose m’a attrapé. Alors, je me dis, « ne me touche pas ». Ça avait l’air assez gros. C’était gris. Ça fait mal, alors je me dis, donne un coup de pied, échappe toi » a raconté Jasmine.

La grand-mère adoptive de Jasmine, qui s’appelle « Nana », a déclaré au média qu’elle était « émerveillée ».

« Elle est arrivée en courant sur cette plage en criant : ‘Nana ! Nana ! Quelque chose m’a mordu. Quelque chose m’a mordu. J’ai vu tout le sang et je suis allé chercher un sauveteur. », se souvient-elle.

Jasmine a été transportée par avion dans un hôpital pour enfants avec une grave blessure au pied-droit. Son chirurgien, le Dr Nir Hus, a déclaré qu’il était surpris par son calme et qu’elle était « très positive dès le départ ».

« J’ai combattu un requin et j’ai gagné », a déclaré Jasmine.

Jasmine devrait se rétablir complètement au cours des deux prochains mois. Elle devra manquer le Tae Kwon Do pendant un certain temps, mais elle devrait être en mesure de prendre le terrain à temps pour la prochaine saison de football américain, a déclaré sa grand-mère.

Pendant qu’elle récupérait, Jasmine a déclaré que son frère de 6 ans l’aidait à garder son calme.

« Il est assez curieux, alors autant rester calme parce que je sais qu’il ne voudrait pas que j’aie peur, parce qu’il est le meilleur petit frère du monde », a déclaré Jasmine.

La Floride, un lieu que les requins aiment

Vous êtes un fan de requins ? Si oui, la Floride est l’endroit idéal pour les observer.

Chaque année, des milliers de requins migrent au large des côtes de la Floride et le long de ses plages. Du requin-marteau au requin de récif à pointe noire, il n’est pas rare de les trouver ici.

Pour ceux qui veulent voir de plus près ces créatures majestueuses, il existe de multiples options qui permettent aux visiteurs de les observer dans leur habitat naturel.

Plonger avec des guides expérimentés ou participer à des expéditions menées par des professionnels expérimentés sont autant de moyens pour les personnes souhaitant s’approcher de près de ces prédateurs sous-marins.

requin

En août, une attaque de requin dans les Florida Keys a laissé un garçon de 10 ans sans une partie de sa jambe. Le garçon faisait de la plongée en apnée à Looe Key Reef lorsque le requin lui a mordu le bas de la jambe gauche, qui a ensuite été amputée sous le genou.

Une jeune fille de 17 ans s’est également fait amputer partiellement la jambe cet été après avoir été attaquée par un requin alors qu’elle s’élançait au large de Keaton Beach, à environ 100 kilomètres au sud-est de Tallahassee.

Sur plus de 1 600 attaques de requins signalées aux États-Unis depuis 1900, plus de la moitié se sont produites en Floride, selon un rapport récent.

En savoir plus :

Actualité | Animaux marins

|

Requins

Copy link
Powered by Social Snap