Un requin dévore une otarie et se fait attaquer par toute la colonie

AnimauxAnimaux marinsUn requin dévore une otarie et se fait attaquer par toute la...
Publicité
Publicité
- PUBLICITÉ -

Alors qu’un des membres de la colonie d’otaries vient de servir de repas à un requin, tout le groupe s’est soudainement attaqué au prédateur.

Le requin, un des plus grands prédateurs marin

Le requin est un poisson carnivore qui vit dans les océans. Il a une nageoire caudale battante et des dents pointues. Le requin est connu pour sa voracité et sa rapidité. Certains requins peuvent mesurer plus de quatre mètres de long.

Le requin est un excellent nageur et peut atteindre des vitesses supérieures à 50 km/h. Il chasse principalement la nuit et se nourrit de poissons, de crustacés, et un de leurs plats favoris est l’otarie. Ils peuvent également se nourrir de baleines lorsque l’occasion se présente.

Grand requin blanc

Les requins ne sont pas des mammifères, mais ils sont dotés d’un système circulatoire très sophistiqué qui leur permet de générer une chaleur corporelle supérieure à celle de l’eau environnante. Cela leur donne un avantage sur leurs proies, car elles sont plus lentes et moins agiles dans l’eau froide.

Le requin est considéré comme l’un des prédateurs les plus redoutables de la planète. Les attaques de requins sont relativement rares, mais elles ont souvent des conséquences graves voire mortelles. Les surfeurs et les plongeurs sont les groupes les plus à risque.

Les otaries sont des proies pour les requins

- PUBLICITÉ -

Les otaries sont des proies pour les requins. Ces mammifères vivent en colonie et se nourrissent de poissons. Les requins les considèrent comme une source de nourriture facile et les attaquent fréquemment.

Les otaries ont développé une stratégie pour se protéger des requins. Elles nagent en groupe et forment un cercle autour de l’animal. Les requins ne peuvent pas attaquer toutes les otaries en même temps et sont donc repoussés.

Cette stratégie est efficace, mais elle ne peut pas toujours empêcher les requins de tuer des otaries. En effet, les requins sont capables de sauter hors de l’eau et atterrir sur leurs proies. Cela leur permet d’attaquer sans être repoussés par le cercle.

Les requins sont des prédateurs redoutables, mais ils ne représentent pas la seule menace pour les otaries.

Les otaries repoussent fièrement leur prédateur

Dans l’extrait filmé par National Geographic, une jeune otarie s’en va nager seule. Face à elle, un terrifiant requin qui veut en faire son repas.

- PUBLICITÉ -

Les jeunes otaries sont plus agiles que les aînées, ce qui peut les aider à sortir de situations dangereuses. Mais le requin est bien plus agile et habile.

Dans la vidéo, l’otarie fuit le requin pour tenter de survivre. Malheureusement pour elle, le requin réussit à la rattraper et lui assène un coup de nageoire qui l’étourdira.

Le requin prend élan sous l’otarie, et l’attrape dans sa gueule dans les airs.

© National Geographic

Face à cette scène, la colonie d’otaries présente sur les rochers décide de ne pas laisser cette attaque impunie. En effet, une des otaries fait preuve d’un grand courage et décide de se jeter à l’eau et faire face au requin.

Quelques secondes plus tard, le reste de la colonie décide de la suivre. Sans aucune peur, les animaux marins vont se former d’un seul bloc et vont repousser le prédateur, qui essaye tant bien que mal de se défendre.

- PUBLICITÉ -

Face à la pression des très nombreuses otaries, le requin décide de fuir, impuissant.

Une petite victoire pour la colonie d’otaries, qui aura perdu un de ses plus jeunes membres dans la bataille.

Lire aussi : Une orque gigantesque chasse et percute un dauphin à plus de 3 mètres de haut

Dans le même thème
Publicité
Advertisment