La vidéo d’une baleine à bosse qui se fait encercler et dévorer par des requins secoue l’internet

AnimauxAnimaux marinsLa vidéo d'une baleine à bosse qui se fait encercler et dévorer...
Publicité
Publicité
- PUBLICITÉ -

En Australie-Occidentale, un pêcheur a filmé une incroyable scène d’une baleine à bosse de 15 mètres encerclée et dévorée par des requins.

Un évènement pas si rare

Il existe un certain nombre de cas documentés où des requins ont attaqué des baleines à bosse. Ces attaques peuvent être assez violentes et entraînent souvent la mort de la baleine.

En effet, une baleine de 15 mètres et de 30 tonnes est une bonne source de nourriture pour des requins.

La majorité de ces attaques sont le fait de grands requins blancs, mais les requins-tigres et les requins taureaux sont également connus pour être impliqués dans de tels évènements.

Dans cette vidéo, le docteur Steve Taylor, chercheur au département des industries primaires et du développement régional pense qu’il s’agit de grands requins blancs et de requins baleiniers.

- PUBLICITÉ -

Les requins baleiniers sont des requins communs qui vivent dans les eaux du nord de l’Australie. Cette espèce (Carcharhinus fitzroyensis) ne doit pas être confondue avec le requin-baleine (Rhincodon typus).

La vidéo de la baleine

John Cloke, le pêcheur qui a filmé la scène, a affirmé à ABC Australie qu’il y avait au moins 100 requins autour de la baleine.

Alors qu’il était en train de pêcher au large de la plage, il vit une « grosse chose flotter avec des oiseaux autour ». Il a ensuite fait décoller son drone et a capturé ceci :

Il s’agit bien d’une baleine à bosse en train de servir de repas à de très nombreux requins.

Lire aussi : La vidéo d’un groupe d’orques qui libère une gigantesque baleine fait le tour d’internet

Dans le même thème
Publicité
Advertisment