Vidéo : des orques attaquent une baleine bleue, l’animal le plus imposant du monde

Récemment, un spectacle rare a été observé au large de la baie de Monetery, en Californie. En effet, des orques jouant avec leur proie potentielle : une immense baleine bleue.

Les chercheurs ont noté que cette attaque orchestrée semblait être simplement pour le plaisir et non dans le cadre d’une véritable chasse.

L’attaque a été filmée par vue aérienne à l’aide d’un drone.

L’orque, un animal incroyablement joueur

Les orques sont connues pour s’adonner à des activités ludiques avec divers animaux qu’elles pourraient potentiellement chasser, comme les raies et les phoques.

Ce comportement a été observé plus rarement que la chasse et on pense qu’il est lié au développement social des orques ou à leur sens du jeu.

Ces interactions uniques entre prédateurs et proies sont souvent mal comprises, mais elles permettent de mieux comprendre les relations complexes entre les différentes espèces présentes dans l’océan.

orques-attaquent-baleine

Alors que nous continuons à observer ces créatures fascinantes, il est important de reconnaître leur caractère unique, les comportements et les implications potentielles qu’ils peuvent avoir sur notre environnement.

Les orques sont bien connues pour leur intelligence et leur complexité sociale, il n’est donc pas surprenant qu’elles puissent s’engager dans des activités qui ne semblent pas liées à leurs besoins de survie.

Nous devons continuer à chercher des occasions d’en apprendre davantage sur ces créatures incroyables et sur leurs interactions avec d’autres espèces aquatiques. En faisant cela, nous pourrons mieux comprendre comment les orques interagissent avec leur environnement et quel impact ils ont sur celui-ci.

Des attaques parfois mortelles

La vidéo d’orques chassant une baleine bleue est un spectacle inoubliable. Bien que ces rencontres soient loin d’être courantes, il est possible pour les orques de réussir à chasser et à tuer des proies beaucoup plus grandes.

Dans cet autre cas particulier que l’on peut voir sur cette publication Instagram, un groupe d’une cinquantaine d’orques a réussi à déjouer sa cible et à abattre une énorme baleine bleue après une bataille acharnée.

Les orques ont utilisé leur vitesse et leur force supérieures ainsi que des tactiques astucieuses pour épuiser la baleine jusqu’à ce qu’elle soit suffisamment épuisée pour qu’ils puissent lui porter le coup fatal.

D’ailleurs, le nom anglais des orques est « killer whale », littéralement « tueurs de baleines », à juste titre visiblement.

Malgré cette incroyable démonstration de la puissance du prédateur, il faut se rappeler qu’il est rare que les orques abattent une baleine bleue. Dans la plupart des cas, comme celui vu dans la vidéo virale, la baleine bleue s’en sort indemne.

La vidéo impressionnante de l’attaque

Récemment, une vidéo a fait surface sur les médias sociaux, montrant la puissance et la férocité de la nature.

On y voit un groupe d’orques attaquer une baleine dans une démonstration brutale de force et d’agilité. L’attaque était si intense qu’elle a laissé la baleine impuissante face à ses agresseurs.

Suite à la charge de ces animaux, la baleine a pu partir saine et sauve et les orques ont décidé de lâcher l’affaire.

En savoir plus :

Animaux marins

|

Baleines | Orques

Copy link
Powered by Social Snap