La vidéo d’un groupe d’orques qui dévorent un immense requin impressionne l’internet

- PUBLICITÉ -

Un photographe au large de Monterey, en Californie, a capturé des séquences vidéos rares. Ces images impressionnantes montrent des orques qui attaquent un requin.

Des orques se partagent un requin

Les images du drone, capturées mardi par Slater Moore de la Monterey Bay Whale Watch, révèlent une orque adulte tenant le requin dans ses mâchoires et le lâchant finalement pour que d’autres orques puissent y goûter.

Cela semble avoir été une expérience d’enseignement pour les très jeunes orques, ce que l’on peut également voir dans le clip extraordinaire.

orque-mange-requin

« C’est une observation très rare et une observation extraordinaire. Je ne pense pas que quiconque ait des images de drones de ce partage de proies, impliquant de très petites orques, en Californie. », a déclaré Alisa Schulman-Janiger, chercheuse au California Killer Whale Project

Les orques du large, identifiées pour la première fois en 1988, sont connues pour se nourrir de requins dormeurs, de thon et d’autres poissons pélagiques. Les orques du large sont plus courantes au large de la Colombie-Britannique, au Canada, mais même les observations dans ces régions sont rares.

Les relations entre les orques et les requins

- PUBLICITÉ -

Les orques et les requins sont deux espèces marines qui partagent un certain nombre de relations. Les orques sont les prédateurs naturels des requins, et ils peuvent souvent être vus chassant et mangeant des requins.

Les orques et les requins ont également été filmés interagissant de manière amicale, se touchant et se jouant ensemble. Ces interactions semblent être plus fréquentes entre les femelles orques et les jeunes requins.

Il y a plusieurs explications possibles pour ces interactions, mais on pense que les orques peuvent utiliser les requins comme une source de nourriture, et que les requins peuvent bénéficier de la protection des orques contre d’autres prédateurs.

Quoi qu’il en soit, ces interactions fascinantes entre les orques et les requins constituent un bel exemple de la coopération naturelle qui peut exister entre les différentes espèces.

Publicité
Dans le même thème
Publicité