Vidéo : un immense requin saute et se coince sur un bateau de pêche

Si vous cherchez une recette à base de requin, celle-ci est parfaite ! Un requin mako a été pris en vidéo par des pêcheurs au large de la Nouvelle-Zélande, et nous avons les images.

C’est une scène surréaliste dans laquelle nous voyons un requin mako sauter sur le pont d’un bateau de pêche.

Le requin mako, la fusée des mers

Le requin mako est une créature fascinante. Il s’agit de l’un des requins les plus rapides du monde, qui peut atteindre une vitesse de 80 kilomètres par heure.

Cela en fait un prédateur redoutable, capable d’abattre des proies beaucoup plus grosses que lui. Les requins mako sont également connus pour leur agilité dans l’eau, ce qui rend leur fuite difficile pour leurs proies.

requin-mako

On trouve les requins mako dans toutes les eaux tempérées et tropicales du monde. Ils préfèrent les eaux profondes, mais on peut les trouver en eaux peu profondes près des côtes. C’est une espèce carnivore, qui se nourrit principalement de poissons, mais aussi de mollusques et de crustacés.

Le requin mako est considéré comme une espèce vulnérable en raison de la surpêche. Ils sont souvent chassés pour leur viande et leurs ailerons, qui sont utilisés dans la soupe d’ailerons de requin.

Les requins sont des animaux à croissance lente et à longue durée de vie, il est donc important de les protéger de la surpêche afin qu’ils puissent continuer à jouer un rôle important dans l’écosystème marin.

Voilà un témoignage d’un plongeur qui a eu l’occasion de nager près d’un de ces requins « Je me souviens d’une fois où je suis allé plonger avec un groupe d’amis et que nous avons vu un requin mako de près. C’était une expérience incroyable, mais aussi un peu effrayante. Je ne suis pas sûr que je voudrais nager avec une de ces choses ! »

La vidéo d’une rencontre stupéfiante

Un requin a atterri sur un bateau de pêche au large de la Nouvelle-Zélande et a été filmé par les pêcheurs. Le requin est resté sur le pont pendant quelques minutes avant de retourner dans l’eau.

Le requin est un requin mako de 2 mètres de long. Le requin mako est l’un des requins les plus rapides du monde, capable de nager jusqu’à 80 kilomètres par heure. C’est aussi l’un des requins les plus dangereux, connu pour attaquer les humains.

C’est le capitaine Ryan Churches, qui possède le Churchy’s Charters, qui a pu filmer cette rencontre inattendue. Il décrit cette scène comme « un moment fou et inoubliable ».

Ce n’est pas la première fois qu’un requin est repéré près des cotes néo-zélandaises. En 2014, un grand requin blanc a été repéré nageant près d’une plage d’Auckland. Et en 2013, un requin a attaqué un surfeur au large de la côte de l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande.

Si jamais vous êtes dans l’eau et que vous apercevez un requin, la meilleure chose à faire est de sortir de l’eau aussi rapidement et sûrement que possible. Les requins sont attirés par les mouvements rapides, il est donc important de rester calme et de se déplacer lentement si vous en rencontrez un.

En savoir plus :

Animaux marins | Insolite

|

Requins

Copy link
Powered by Social Snap