Vidéo rare : le requin le plus rapide du monde aperçu près des côtes

- PUBLICITÉ -

Le requin le plus rapide du monde, qui peut se déplacer à plus de 80 km/h, a été aperçu rôdant sur la côte espagnole près de Barcelone.

Le requin mako, un animal extrêmement rare de 4 mètres de long, est l’un des prédateurs les plus meurtriers de l’océan.

Le requin mako, requin le plus rapide

Le requin mako est l’espèce de requin la plus rapide au monde. C’est également l’un des requins les plus dangereux pour les humains et les autres animaux, en raison de ses dents acérées et de son comportement agressif.

On trouve le requin mako dans tous les océans, mais il est particulièrement commun dans les eaux au large de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande.

La physiologie unique du requin mako lui permet de se déplacer à des vitesses aussi élevées. Le corps du requin est lisse et hydrodynamique, ce qui lui permet de se déplacer dans l’eau avec peu de résistance.

- PUBLICITÉ -

De plus, il possède de grandes nageoires qui l’aident à naviguer et à maintenir sa vitesse. Enfin, les muscles puissants du requin mako lui permettent de générer une grande force, le propulsant dans l’eau à grande vitesse.

requin-mako

Sa vitesse en fait un prédateur redoutable. Il est capable de rattraper rapidement ses proies et d’infliger de graves blessures grâce à ses dents acérées. Le requin mako est connu pour attaquer les humains, bien que ces attaques soient relativement rares. Lorsqu’elles se produisent, elles peuvent être fatales.

L’International Shark Attack File enregistre 9 attaques de requins mako contre des humains entre 1580 et 2022, trois mortelles ainsi que 20 attaques de bateaux.

Le requin mako est une espèce importante dans l’écosystème marin. Cependant, il est menacé par la surpêche et les prises accessoires. Il est souvent capturé en tant que prise accessoire dans les opérations de pêche commerciale, et sa viande est considérée comme étant de haute qualité. Par conséquent, l’animal est tristement recherché par les pêcheries.

Une vidéo rare d’un requin mako

Un expert de l’association des cétacés d’Espagne a filmé la créature alors qu’elle nageait dans les eaux au large de Garraf, en Catalogne, sur la côte méditerranéenne du pays.

- PUBLICITÉ -

« L’objectif du projet est de surveiller les cétacés et les oiseaux marins le long de la côte catalane, et ils ont pu observer le rare requin mako. » a-t-il déclaré.

Il poursuit : « Selon l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature), c’est une espèce en danger critique d’extinction en Méditerranée, sur le point de disparaître de cette mer, alors qu’elle était autrefois plus abondante. »

Publicité
Dans le même thème
Source :Newsweek
Publicité