Un requin-citron demande l’aide d’un plongeur pour lui retirer l’hameçon coincé dans son ventre

Même les requins ont besoin d’aide de temps en temps ! Alors que plusieurs plongeurs se trouvaient parmi les requins-citrons, un des poissons a demandé de l’aide à un plongeur pour retirer l’hameçon coincé dans son ventre.

Le requin-citron, un poisson au comportement amical avec l’homme

Le requin-citron est un poisson qui mesure entre 2,4 et 3,4 mètres de long et peuvent peser jusqu’à 380 kg. Son apparence est similaire aux autres requins, bien que celui-ci soit assez inoffensif pour les humains.

En effet, ce poisson se nourrit principalement d’autres poissons, mais aussi de mollusques et de crustacés. L’Homme ne ressemble donc pas à une de ces proies, comme cela peut-être le cas du requin-tigre.

Cependant, ce requin peut se montrer dangereux pour l’humain, notamment en raison de sa taille. Des attaques de requins-citrons ont déjà été recensées.

Ce grand poisson vit essentiellement dans les régions tropicales d’Amérique et dans les eaux d’Afrique de l’Ouest.

Les femelles ont la particularité de mettre à bas au même endroit où elles sont nées !

© Albert kok

Un requin apprécié des plongeurs

Par son comportement, le requin-citron est très souvent observé par les plongeurs qui veulent nager avec les requins.

Ce poisson est assez curieux et s’approche souvent des hommes, sans être agressif. Certains se laissent également caresser par les plongeurs !

Comme tous les animaux, les requins peuvent avoir besoin d’aide de temps en temps. C’est ce qui est arrivé à un requin-citron qui avait un hameçon dans son ventre.

Le requin est venu plusieurs fois heurter un plongeur comme pour lui demander quelque chose. En observant bien le poisson, le plongeur à découvert ce qui gênait le requin-citron.

Après avoir retiré l’hameçon, le requin est parti comme s’il était libéré de quelque chose, et est revenu vers le plongeur pour le remercier !

Une belle histoire d’amitié entre un homme et un requin que ce plongeur n’est pas prêt d’oublier.

Lire aussi : Vidéo : plusieurs centaines de requins s’approchent et terrifient les touristes d’une plage

En savoir plus :

Animaux marins | Insolite

|

Requins

Copy link
Powered by Social Snap