La liste complète des animaux en R ! Quel animal commence par la lettre R ?

AnimauxLa liste complète des animaux en R ! Quel animal commence par...
Publicité
Publicité

Retrouvez la listes complète des animaux en R. Cette consonne cache beaucoup d’animaux tous différents les uns des autres.

Ragondin

Le premier de la liste des animaux en R est le ragondin, un mammifère rongeur de la famille des castors. Il vit dans les zones humides d’Europe et d’Asie, et est très semblable au castor américain.

Le ragondin mesure environ 1 mètre de long, avec une queue de 20 à 30 cm. Il est noir ou bronzé, avec une fourrure dense et hirsute.

Ces animaux sont herbivores, se nourrissant de plantes aquatiques et de racines. Ils construisent des barrages en rongeant les arbres, afin de retenir l’eau dans leur habitat.

Les ragondins sont solitaires et ne se rassemblent que pour la reproduction. La gestation dure environ 110 jours, et les petits sont indépendants après 8 à 9 mois.

Raie

La raie est une espèce de poisson cartilagineux de la famille des mobulidés. Elle vit en eaux peu profondes, près des côtes et est réputée pour son caractère grégaire.

Les raies mesurent généralement entre 1 et 2 mètres de long, bien que certaines espèces puissent atteindre 3 mètres. La caudale est en forme de nageoire et représente environ 40% de la longueur totale du poisson.

Les autres nageoires sont les pectorales et les ventrales. Les raies ont un corps ovale et aplati, ce qui leur permet de se glisser facilement dans les eaux peu profondes où elles vivent.

Rainette

La rainette est une petite grenouille reconnaissable avec sa tête ronde, ses grands yeux et ses petites oreilles. Ses pattes sont courtes et grêles.

La rainette est verte avec des taches brunes sur le dos. Les rainettes vivent dans les bois et les forêts. Elles aiment sauter d’une feuille à l’autre et chasser les insectes.

- PUBLICITÉ -

Les rainettes sont nocturnes et passent la journée cachées dans les herbes ou sous les pierres. Quand il fait chaud, elles se mettent à l’ombre pour éviter de se faire cuire au soleil.

Rat

Le rat est un petit mammifère rongeur de la famille des Muridae. Il est l’un des animaux les plus courants dans les milieux urbains en raison de sa capacité à s’adapter aux conditions de vie difficiles.

Les rats sont généralement nocturnes et vivent solitaires. Ils se nourrissent de fruits, de légumes, d’insectes et de petits animaux. Les rats sont connus pour leur capacité à transmettre des maladies à l’homme, notamment la peste bubonique et le typhus.

Raton laveur

Le raton laveur est un mammifère de la famille des mustélidés. Il est le plus gros représentant des rongeurs sauvages en Amérique du Nord.

C’est également le seul membre de son genre à être présent en Amérique du Nord. Les ratons laveurs sont des animaux nocturnes et solitaires. Ils vivent dans les forêts, les bois, les marécages et les prairies. Ils se nourrissent de petits animaux, de fruits et de noix.

Ratufa Indica

Également connu sous le nom d’écureuil géant, le ratufa indica est une espèce de mammifère appartenant à la famille des écureuils.

Il est caractérisé par sa grande taille et son pelage roux foncé. En effet, c’est le plus grand de sa famille.

Renard

Le renard est un mammifère carnivore de la famille des canidés. Il est omnivore, ce qui signifie qu’il se nourrit à la fois de proies vivantes et d’aliments d’origine animale ou végétale.

Les renards sont connus pour être des animaux très intelligents et ont été domestiqués depuis longtemps. Ils sont également appréciés pour leur fourrure, qui est souvent utilisée dans les vêtements et les accessoires.

Les renards sont des animaux solitaires et ne vivent généralement que seuls ou en petits groupes. Ils sont nocturnes et très actifs pendant la nuit.

Renne

- PUBLICITÉ -

Le renne est un mammifère ruminant de la famille des cervidés, sous-famille des Rangiferinae. Il vit dans les régions arctiques et subarctiques d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord.

C’est un animal très adapté aux climats froids, avec un pelage épais et des sabot fourchus. Les rennes sont généralement solitaires, mais se regroupent en grand nombre pendant la saison des amours.

Requin

Parmi les animaux en R se trouve un prédateur extrêmement redouté : le requin.

Le requin est un grand poisson carnivore qui vit dans les océans du monde entier. Il est l’un des prédateurs les plus redoutés de la planète et est capable de tuer de nombreuses espèces animales, y compris les humains.

Les requins sont généralement isolés et ne s’attaquent aux êtres humains que si on leur fait du mal ou si on les provoque. Si vous êtes nageur, plongeur ou surfeur, il est important de connaître les risques et les dangers que peut représenter un requin.

Ces animaux marins mesurent entre 1 et 2 mètres, mais peuvent atteindre la taille de 9 mètres pour les plus grands.

Rhésus

Le rhésus est un macaque appartenant à la famille des Cercopithècidae. Il est le plus proche parent vivant du genre Homo et il est possible qu’il ait divergé de celui-ci il y a environ 25 millions d’années.

Le rhésus est également un animal souvent utilisé comme sujet dans les laboratoires. En effet, le rhésus possède de nombreuses caractéristiques physiologiques et anatomiques similaires à celles de l’être humain, ce qui en fait un modèle idéal pour les études sur de nombreuses maladies.

De plus, le rhésus est facilement apprivoisé et se laisse manipuler, ce qui est également un avantage considérable pour les chercheurs.

Rhinocéros

Le rhinocéros est un grand mammifère de la famille des rhinocéridés. Il est caractérisé par la présence d’une corne sur le bout de son museau. Les rhinocéros vivent en Afrique et en Asie.

- PUBLICITÉ -

Il existe cinq espèces de rhinocéros : le rhinocéros blanc, le rhinocéros noir, le rhinocéros indien, le rhinocéros de Sumatra et le rhinocéros de Java. Les rhinocéros sont des animaux solitaires et herbivores. Ils se nourrissent de feuilles et d’herbes.

Le rhinocéros est un animal en voie de disparition. En effet, il est chassé pour sa corne, qui est considérée comme une précieuse marchandise en Asie. Quasi toutes les espèces sont en danger critique d’extinction, soit la dernière catégorie de classement de l’UICN avant la statut d’éteint à l’état sauvage.

Rorqual bleu

Le rorqual bleu est le plus gros mammifère sur Terre. Plus connu sous le nom de baleine bleue, ce cétacé mesure en moyenne 30 mètres de long pour un poids de 150 à 180 tonnes.

Les plus gros spécimens ont été observés au large des côtes de l’Antarctique et dans les eaux du Pacifique Nord.

Lorsqu’ils sont en pleine croissance, les rorquals bleus peuvent gagner jusqu’à 90 kg par jour. Pour se nourrir, ces mammifères gigantesques filtrent l’eau à travers leur grande bouche ouverte, capturant ainsi des quantités massives de krill et d’autres petits organismes. Les rorquals bleus peuvent avaler jusqu’à 30000 kg de nourriture par jour.

Rouge-gorge

Le rouge-gorge est un oiseau de la famille des Muscicapidae. Les Muscicapidae forment une grande famille d’oiseaux dont le plumage est généralement sombre et les ailes courtes.

Les rouge-gorges ont un corps trapu, une queue fourchue et un bec noir et pointu. Ils sont généralement de petite taille, mesurant entre 10 et 15 cm de longueur. Ces oiseaux vivent dans les bois et les forêts du monde entier.

Roussette

© Le poidesans

Le dernier des animaux en R est la roussette, une chauve-souris de la famille des vespertilionidés. Elle est caractérisée par sa petite taille et son pelage gris-brun. La roussette vit dans les pays chauds d’Afrique, d’Asie et d’Australie. En Europe, on la trouve dans le sud de la France, en Espagne et en Italie.

Cette chauve-souris se nourrit principalement de insectes. Elle chasse en volant lentement au-dessus du sol ou des arbres. La roussette peut attraper plusieurs insectes à la fois grâce à sa longue queue qui lui sert de balancier.

La roussette est une chauve-souris très sociable. Elle vit en groupe dans des colonies pouvant compter plusieurs milliers d’individus.

Partager sur les réseaux

Autres listes d'animaux
Publicité
Advertisment