|

Ce chien passe ses journées à attendre son propriétaire décédé et déchire le cœur des habitants

Une série de photos prises par un amateur de plage a capturé le moment déchirant où un chien se tenait sur les rives d’une plage péruvienne attendant que son propriétaire pêcheur rentre chez lui, des années après la mort de l’homme en mer.

« Vaguito » est le nom de ce chien. Il est connu parmi les habitants du quartier côtier de Lima à Punta Negra, et ce chien vient se promener tous les jours sur la plage dans l’espoir que son vieil ami se présente.

L’histoire déchirante d’un chien qui attend inlassablement

Le chien y a été repéré par Jolie Mejía alors qu’elle et sa famille se promenaient sur la plage.

Elle a d’abord pensé que Vaguito, qui avait son collier intact, avait été laissé par son propriétaire et a pensé qu’elle lui tiendrait juste compagnie jusqu’à leur retour.

chien-plage

« Il ne semblait pas abandonné, il était propre, alors je l’ai caressé en attendant son propriétaire, mais les minutes ont passé et personne n’est venu », a déclaré Mejía.

Quelques instants plus tard, un habitant de Punta Negra s’est approché d’elle et lui a révélé le triste passé de Vaguito.

 « L’homme nous a informé que le propriétaire qui, de son vivant, exerçait le métier de pêcheur, était mort noyé il y a quelques mois, et que le chien avait adopté cette attitude de guetteur du large depuis la disparition de son maître« .

C’est alors que Mejia a décidé de prendre des photos qui allaient devenir un succès, attirant l’attention sur la veille quotidienne de Vaguito pour le retour de son maître.

C’est une vision déchirante de voir ce chien passer seul sa journée à regarder l’horizon en espérant revoir son ancien propriétaire décédé. On pourrait croire qu’il implore quelque chose.

C’est une preuve incroyable d’amitié indéfectible qui restera certainement gravée dans les cœurs des habitants de la région.

Un animal recueilli

chien-plage

Selon Mejía, Vaguito a été pris en charge par une femme locale après la mort de son propriétaire et les autres habitants l’aident pour s’occuper de l’animal.

« J’aime beaucoup les chiens, j’en ai un à la maison que j’aime beaucoup, mais l’histoire de Vaguito est unique et elle restera à tout jamais gravée dans mon cœur. Seul le chien peut en effet aller aussi loin dans son dévouement et sa fidélité pour une personne qu’il aime… D’un autre côté, l’attention qu’il reçoit des habitants est très significative et laisse à méditer… C’est dire combien cette visite a été, pour moi, aussi riche en émotion qu’en enseignement.. » dit-elle.

L’histoire de Vaguito est une source d’inspiration pour chérir nos propres relations précieuses tant qu’elles durent.

Lire aussi : Un chat porté disparu depuis 7 ans retrouve son propriétaire à plus de 3000 km

En savoir plus :

Actualité | Chiens

|

Chiens

Copy link
Powered by Social Snap