La vidéo d’un énorme crocodile d’eau salée qui dévore un crocodile d’eau douce terrifie les internautes

Des images incroyables ont capturé le moment où un crocodile d’eau salée a dévoré un crocodile d’eau douce.

L’incroyable observation a été filmée depuis un hélicoptère dans le nord-ouest de l’Australie par le guide touristique Lynden James. La vidéo a ensuite été publiée sur sa page Facebook, créant de nombreuses réactions chez les internautes.

Les différences entre les deux espèces

Les crocodiles d’eau salée et les crocodiles d’eau douce sont deux des plus grandes espèces de reptiles au monde. Tous deux possèdent des mâchoires puissantes, de longues queues et des pattes robustes qui leur permettent de se déplacer rapidement dans l’eau. Mais il existe quelques différences essentielles entre les crocodiles d’eau salée et les crocodiles d’eau douce.

Tout d’abord, les crocodiles d’eau salée peuvent devenir beaucoup plus grands que leurs homologues d’eau douce. Un crocodile d’eau salée adulte moyen peut atteindre une longueur de 6 mètres, alors qu’un crocodile d’eau douce moyen ne dépasse pas 3 mètres.

Ensuite, les crocodiles d’eau salée vivent généralement dans des eaux saumâtres ou salées ayant accès à l’océan. Ils sont d’excellents nageurs et se rendent régulièrement en haute mer à la recherche de nourriture. Les crocodiles d’eau douce, quant à eux, vivent uniquement dans des habitats d’eau douce.

crocodile

Troisièmement, les crocodiles d’eau salée ont un régime alimentaire plus large que les crocodiles d’eau douce. Ils mangent des poissons, des crustacés et de petits reptiles, alors que les crocodiles d’eau douce se nourrissent principalement de poissons. En outre, les crocodiles d’eau salée peuvent survivre avec peu de nourriture jusqu’à trois mois, alors que les crocodiles d’eau douce ne peuvent pas rester plus de deux semaines sans manger

Enfin, les crocodiles d’eau salée sont généralement moins agressifs que leurs homologues d’eau douce et ont tendance à se trouver en groupes plus importants. Les crocodiles d’eau douce sont généralement des animaux solitaires qui peuvent parfois devenir très territoriaux pendant la saison des amours.

Ces différences essentielles entre les deux espèces font qu’elles sont bien adaptées à leurs environnements respectifs !

Un crocodile d’eau salée peut-il croiser un crocodile d’eau douce ?

Il est très rare qu’un crocodile d’eau salée et un crocodile d’eau douce se croisent dans la nature.

En effet, les crocodiles d’eau salée préfèrent les habitats d’eau saumâtre ou salée, tandis que les crocodiles d’eau douce ne vivent que dans des habitats d’eau douce. Les chances d’une rencontre entre les deux espèces sont donc minces.

crocodile

Cependant, à l’occasion, si les deux espèces partagent un plan d’eau commun (comme les estuaires des rivières près de la côte), il est possible qu’elles entrent en contact l’une avec l’autre.

Dans ce cas, c’est généralement le crocodile d’eau salée, plus grand et plus agressif, qui a le dessus sur son petit cousin d’eau douce. La vidéo qui suit en est le parfait exemple !

Un immense crocodile en dévore un autre

Bien que les images de ce quasi-cannibalisme puissent sembler choquantes, les crocodiles sont connus pour attaquer d’autres crocodiles pour diverses raisons. Il peut s’agir d’un effort pour contrôler la population, affirmer sa domination ou établir un territoire.

Filmée depuis un hélicoptère, nous pouvons voir les puissantes mâchoires du crocodile d’eau salée qui s’ouvrent et se referment autour du corps du petit reptile qui se débat pour se libérer de l’emprise de son ravisseur.

C’est un spectacle incroyable que d’assister à l’action de ce prédateur naturel, qui nous rappelle que la nature est à la fois intrigante et violente. L’observation de ce type de rencontre peut être une expérience fascinante, car elle nous donne un aperçu de l’écosystème complexe des animaux qui peuplent notre planète.

Si vous avez un jour l’occasion d’assister à un tel événement en personne, saisissez-la ! Ce sera certainement une expérience inoubliable. N’oubliez pas de rester en arrière et d’observer à une distance sûre !

En savoir plus :

Actualité

|

Copy link
Powered by Social Snap