Un pêcheur attrape un requin qui se fait directement attaquer par un énorme crocodile

AnimauxAnimaux marinsUn pêcheur attrape un requin qui se fait directement attaquer par un...
Publicité
Publicité
- PUBLICITÉ -

Deux pêcheurs, Geoff Trutwein et Nat Barnes, pêchaient à 80 km à l’ouest de Wyndham, en Australie occidentale. Quand soudainement, ils ont été surpris dans un premier temps de voir qu’un requin avait mordu à l’hameçon.

Mais, encore plus surprenant, un crocodile d’eau salée mesurant plus de 2,5 mètres était accroché au requin, voulant en faire son repas.

Les crocodiles mangent des requins ?

C’est une question qui revient souvent ! Les crocodiles et les requins sont deux animaux qui ont tous les deux des dents tranchantes et semblent être des prédateurs redoutables. Alors, les crocodiles mangent-ils vraiment des requins ?

La réponse est oui, les crocodiles peuvent manger des requins. Ils ont même été connus pour s’en prendre à de grands requins blancs ! Les crocodiles ont une mâchoire puissante et un appétit insatiable, ce qui leur permet de manger pratiquement n’importe quoi. Les requins ne font donc pas exception à la règle.

crocodile-mange-requin

Cependant, manger des requins n’est pas chose facile pour les crocodiles. Les requins sont des animaux agressifs et peuvent se défendre violemment lorsqu’ils sont attaqués. De plus, ils ont une peau épaisse et des dents aiguisées qui rendent difficile pour les crocodiles de les mordre.

- PUBLICITÉ -

Cela signifie que manger un requin est un processus long et laborieux pour les crocodiles, et ils ne s’en prennent généralement aux requins que lorsqu’ils sont très affamés.

En résumé, les crocodiles peuvent manger des requins, mais ce n’est pas une tâche facile pour eux !

L’attaque d’un crocodile sur la prise d’un pêcheur

Dans des images incroyables ont été capturées par le photographe Geoff, 62 ans. En effet, Nat a tenté d’emmener le requin plus loin vers le bateau mais le reptile vorace a refusé de lâcher prise avec sa puissante mâchoire.

« Nous pêchions depuis quelques heures et Nat a attrapé un requin juvénile et pendant qu’il le rembobinait, ce crocodile d’eau salée a décidé qu’il le voulait pour repas. » a déclaré Geoff.

Finalement, Nat a compris qu’il n’allait pas gagner la bataille et a coupé la ligne, permettant au crocodile de nager avec le poisson pour le dévorer sur la berge.

Un évènement qui n’arrive pas souvent

- PUBLICITÉ -

« Je photographie la faune depuis 30 ans et j’ai souvent vu des crocodiles par ici dans ma vie, mais je n’ai jamais eu une telle interaction. C’était choquant. C’était tout simplement incroyable de voir quelque chose d’aussi puissant de près. » a commenté le photographe Geoff.

Le crocodile qui a attaqué le requin mesurait plus de 2,5 mètres. Geoff a déclaré que le crocodile avait ramené le requin directement sur la rive et l’avait englouti.

Source :dailymail
Dans le même thème
Publicité
Advertisment