Un plongeur échappe de justesse à un terrifiant crocodile

AnimauxAnimaux sauvagesUn plongeur échappe de justesse à un terrifiant crocodile
Publicité
Publicité
- PUBLICITÉ -

Bien qu’il soit terrifiant, le crocodile est aussi fascinant. Ces animaux ont évolué pour devenir les prédateurs les plus redoutables sur terre. Pendant l’émission Super Giant Animals de la BBC, Steve Backshall plonge a la rencontre d’un crocodile.

Un reptile aux allures de dinosaures

Le crocodile est un reptile qui vit dans les régions tropicales humides d’Afrique, d’Amérique Centrale, d’Asie et d »Océanie. Il peut mesurer jusqu’à 5 mètres de long et peut peser jusqu’une demi-tonne.

Il possède une gueule puissante avec des dents acérées qui lui servent à attraper et tuer sa proie. Les crocodiles sont capables de nager très rapidement et peuvent courir sur de courtes distances.

crocodile

Ces animaux sont présents sur Terre depuis plus de 65 millions d’années et ont peu changé au cours du temps. Ils sont considérés comme les plus grands reptiles existant encore aujourd’hui.

Il existe différentes espèces de crocodiles dont le crocodile marin, le crocodile du Nil et le crocodile américain. Ces espèces sont menacées d’extinction à cause de la chasse et de la destruction de leur habitat naturel.

Une rencontre au plus proche du crocodile

- PUBLICITÉ -

Le crocodile est un animal mystérieux et fascinant qui suscite beaucoup d’intérêt chez les scientifiques comme chez le grand public.

Steve Backshall a décidé de plonger à la rencontre du reptile accompagné de son équipe de tournage, malgré les risques que cela représente. Après avoir nagé quelques minutes, l’explorateur aperçoit l’animal au fond de l’eau. « C’est un vrai monstre ! »

Pendant sa plongée, il explique qu’il fait tout son possible pour garder son calme pour que le crocodile ne puisse pas ressentir sa peur. Selon lui, le crocodile mesure plus de 4 ou 4,5 mètres de long et doit être âgé d’environ 50 ans.

Le plongeur à gauche et le crocodile à droite
Le plongeur à gauche et le crocodile à droite © BBC

Il précise qu’il n’aurait aucun mal à tuer un gnou adulte… ou bien à le tuer lui.

Soudain, l’animal ne semble pas accepter la présence des plongeurs. Il se met face à Steve et le regarde d’un air extrêmement menaçant. « Être aussi prêt ne me met pas très à l’aise. »

- PUBLICITÉ -

Alors qu’ils continuaient de filmer l’animal, ce dernier remonte à la surface pour reprendre son souffle et va brusquement nager en direction de l’équipe.

L’aventurier explique que ces animaux sont territoriaux et les voit comme des adversaires. Ils ont dû faire tout leur possible pour remonter le plus vite possible au bateau avant d’être attaqué.

« C’était de loin ma rencontre la plus effrayante avec un animal de ma vie. »

Lire aussi : Un homme se fait attaquer par un alligator pendant une sortie en kayak

Dans le même thème
Publicité
Advertisment