Un homme se fait attaquer par un alligator pendant une sortie en kayak

AnimauxAnimaux sauvagesUn homme se fait attaquer par un alligator pendant une sortie en...
Publicité
Publicité
- PUBLICITÉ -

Alors qu’il pagayait tranquillement dans une rivière de Caroline du Nord, aux États-Unis, un homme se fait soudainement attaquer par un alligator.

Un évènement capturé en vidéo

Peter Joyce naviguait tranquillement dans une partie de la rivière qu’il n’avait jamais explorée auparavant. Alors que la balade était paisible, un alligator surgit et charge le kayak.

Peter tombe à l’eau, les jambes toujours dans le kayak, et réussi à regagner la surface.

Une fois la tête hors de l’eau, Peter essaye de retrouver son esprit. On entend à sa respiration que l’homme vient surement d’avoir la peur de sa vie.

Il réussit à s’extirper des branches qui ont miraculeusement retenu son kayak, fit lentement demi-tour, et pagaya le plus vite possible, loin du danger.

- PUBLICITÉ -

Après avoir regagné la terre ferme, l’homme s’est confié « étrangement serein » au média local WECT.

Au départ, il pensait qu’un simple poisson avait sauté à sa gauche. Lorsqu’il a réussi à sortir la tête de l’eau, la seule chose à laquelle il a pensé est « Qu’est-ce qui vient de se passer ? ».

Il s’agissait bien d’un terrifiant alligator, et Peter a bien failli perdre la vie :

Les alligators n’attaquent que s’ils se sentent en danger

Les alligators ne sont pas agressifs envers les humains et ne se comportent généralement que de manière passive. Cependant, ils peuvent être dangereux si on les provoque.

Dans ce cas précis, les experts pensent qu’il s’agissait d’un alligator femelle qui a senti un danger pour ses petits. Elle a alors repoussé le kayak de Peter.

- PUBLICITÉ -

En effet, la période des amours des alligators dure de début juin à la mi-juillet.

Les alligators sont des prédateurs qui se nourrissent de poissons, de reptiles, d’oiseaux et de mammifères. Ils peuvent mesurer jusqu’à cinq mètres de long et peser plus de 230 kilos pour les mâles.

Ce sont des animaux fascinants, mais il est important de se rappeler qu’ils peuvent être dangereux. Peter a eu la bonne réaction en restant calme et en faisant demi-tour.

Ainsi, l’animal ne s’est certainement plus senti en danger, et n’a pas attaqué.

Peter a ensuite pris la sage décision de ne plus retourner naviguer dans cette partie du lac. Du moins, plus à cette période de l’année.

- PUBLICITÉ -

Lire aussi : Un plongeur fait face à un anaconda géant de plus de 7 mètres de long

Dans le même thème
Publicité
Advertisment