Un homme pêche une immense tête de requin et fait une terrible découverte

AnimauxAnimaux marinsUn homme pêche une immense tête de requin et fait une terrible...
Publicité
Publicité
- PUBLICITÉ -

Un pêcheur a récemment fait une étonnante découverte en pêchant une immense tête de requin. L’homme, qui était sans doute très excité à l’idée de remporter une prise exceptionnelle, a été étonné lorsqu’il a découvert ce qu’il y avait à l’intérieur du requin.

Une immense tête de requin de plus de 100 kilos

Jason, un pêcheur Australien, a pêché une immense tête de requin mako au large de Sydney. Vraisemblablement, ce requin a fait face à un prédateur bien plus féroce que lui.

Le requin mako est un requin très rapide qui vit dans les eaux tropicales et subtropicales. Il est le plus petit requin de sa famille, et il mesure environ 2,5 mètres de long pour un peu plus d’une demi-tonne.

Ce requin a une forme allongée avec une nageoire caudale très fine. Les requins mako ont une couleur bleu nuit sur le dessus et un ventre blanc. Ils sont connus pour être les plus rapides des requins, et peuvent atteindre des vitesses de 80 km/h.

En effet, le requin mako est hydrodynamique.

- PUBLICITÉ -

Les experts se sont donc posé la question : qu’est-ce qui a bien pu couper la tête de ce requin ? En connaissant ses caractéristiques, on peut en déduire que le prédateur était sans doute bien plus grand et puissant.

© Trapman Bermagui

Malheureusement, cette question restera sans réponse, car la tête du requin a été coupée si proprement qu’il est impossible de déterminer quel animal a pu commettre ce massacre.

De plus, il n’y avait aucun autre signe d’activité prédatrice sur le corps du requin, ce qui rend la situation encore plus mystérieuse.

Une terrifiante découverte à l’intérieur du requin

En examinant le requin de plus près, Jason a remarqué une immense cicatrice sur le côté du requin. En regardant l’intérieur de l’animal, l’homme y trouve un immense rostre de marlin.

© Trapman Bermagui

Le rostre, c’est l’ « épée » qui prolonge la tête du poisson. D’ordinaire, cette arme sert à assommer leurs proies, mais dans ce cas précis, le requin a été transpercé par le rostre.

- PUBLICITÉ -

« La blessure à l’entrée s’était cicatrisée il y a longtemps et le requin a vécu avec ce rostre de marlin de 30 centimètres logé dans sa gorge pendant de nombreuses années. Tout ce qu’il a mangé depuis aurait frotté la pointe du rostre dans sa gorge. »

« C’était une folle matinée de pêche aux requins. J’espérais attraper des requins plus petits, mais j’ai juste accroché de gros requins qui ont de nouveau été mangés par de plus gros requins. »

« Cette photo, une fois publiée sur Facebook, est devenue virale en quelques minutes et a fait planter mon site web. Quelle journée ! «  a déclaré Jason.

Cette découverte est extrêmement troublante, de par le fait de pêcher une tête de requin sans corps, et de trouver cette épée de marlin dans son cou.

Lire aussi : La photo d’un grand requin blanc avec une énorme trace de morsure choque les scientifiques

Dans le même thème
Publicité
Advertisment