La liste complète des animaux en M ! Quel animal commence par la lettre M ?

AnimauxLa liste complète des animaux en M ! Quel animal commence par...
Publicité
Publicité

Dans la langue française, il y a beaucoup d’animaux en M. Des insectes aux animaux marins, en passant par les oiseaux et les animaux terrestres, découvrez quel animal se cache derrière le M !

Macaque

Le premier des animaux en M est le macaque, un singe de la famille des cercopithécidés. Il est originaire d’Afrique et on en trouve notamment en République démocratique du Congo, en Zambie, au Zimbabwe et en Tanzanie.

Le macaque est un animal agile et curieux qui aime se déplacer en groupe. Il vit essentiellement dans les arbres, où il se nourrit de fruits, de feuilles et de glands. Les mâles ont une fourrure noire et les femelles une fourrure grise.

Le macaque est un prédateur et il se nourrit également d’insectes, de lézards et de petits mammifères. Il est particulièrement sensible à la maladie du SIDA et son espérance de vie est entre 20 et 30 ans.

Macareux

Le macareux est un oiseau qui mesure environ trente centimètres. Il a une tête, un cou et un corps noirs et une poitrine blanche. Ses ailes sont bleues et sa queue est blanche.

Il se distingue surtout a son bec très coloré qui ressemble a celui du toucan, mais en beaucoup plus court.

C’est un oiseau qui vit en mer et qui se nourrit de poissons. Il est capable de nager sous l’eau pendant plusieurs minutes.

Mallard

Le mallard est un oiseau qui vit en Europe, en Afrique et en Asie. Il est facilement reconnaissable à son plumage et à sa tête colorés. Le mallard se nourrit de vers, d’insectes et de petits poissons. Il est également capable de voler assez haut.

Le mallard est un oiseau très commun en Europe. On le trouve dans les lacs, les étangs et les rivières.

Il est également présent en Afrique et en Asie. Au printemps, le mallard se reproduit en couples. La femelle pond jusqu’à 12 œufs et les parents se chargent de les élever.

- PUBLICITÉ -

Les jeunes mallards restent avec leurs parents pendant plusieurs mois.

Mamba Noir

Le mamba noir est un serpent qui vit en Afrique. Il fait parti des animaux en M les plus dangereux car ses morsures sont venimeuses. Il a une couleur noire et il est assez long.

Ce serpent vit dans les forêts et les savanes. Il se nourrit de petits mammifères, de reptiles et d’oiseaux. Il est capable de ramper très vite pour attaquer sa proie.

Mammouth

Illustration de Mammouth Laineux, Mauricio Antón

Oui, nous incluons un animal préhistorique qui a disparu dans nos animaux en M. Et pour cause, le mammouth est certainement un des animaux les plus célèbres, même 15 000 ans après sa disparition.

Le mammouth est un animal qui a vécu il y a des millions d’années. C’était une créature énorme, qui ressemblait à un éléphant, avec une trompe et des défenses en forme de sabres. Il vivait dans les steppes et les forêts d’Eurasie.

Le plus gros des mammouth, le mammouth des steppes, pouvait atteindre 4,5 mètres de hauteurs.

Le mammouth est une créature étonnante. À cause de son environnement, il a développé une fourrure épaisse pour se protéger du froid. Il avait aussi des poils longs et épais qui lui permettaient de se protéger du vent. Sa peau était très épaisse et résistante, ce qui le protégeait des attaques des prédateurs.

Manchot

manchots-bébé

Le manchot est un oiseau marin qui vit dans les régions polaires. Il est facilement identifiable à son corps blanc et sa tête noire. Ses ailes sont très courtes et il ne peut pas voler. Le manchot se déplace en marchant sur la terre et en nageant dans l’eau.

Le manchot est un animal très sociable. Il vit en groupes de plusieurs centaines d’individus. Ces groupes se composent de plusieurs familles qui cohabitent ensemble.

Le manchot est un animal qui se nourrit de poisson. Il pêche les poissons en nageant et en plongeant la tête sous l’eau. Il capture aussi des crustacés et des mollusques.

- PUBLICITÉ -

À découvrir : Manchots et pingouins : quelles sont les différences ?

Mandrill

Le mandrill (Mandrillus sphinx) est un primate de la famille des Cercopithécidés. Il est l’unique représentant du genre Mandrillus.

Les mandrills vivent en Afrique centrale, dans les forêts de l’Équateur, du Gabon et de la République démocratique du Congo.

Le mandrill est un animal gracieux, qui peut atteindre une taille comprise entre 1 et 1,5 mètre pour un poids de 25 à 40 kg. Sa fourrure est brune et son ventre est blanc. La tête et le cou du mandrill sont ornés de longs poils rouges et jaunes qui lui donnent un air barbu.

Le mandrill est un animal solitaire, qui ne se lie pas facilement avec les autres membres de son espèce. Il est très territorial et défend avec vigueur son territoire contre les intrus.

Les mandrills vivent principalement dans les arbres, où ils se nourrissent de fruits, de feuilles et d’insectes.

Mante religieuse

La mante religieuse est un insecte qui appartient à la classe des arthropodes. Elle est caractérisée par sa grande taille et sa capacité à se transformer en une autre créature.

Elle est également connue pour sa voracité. La mante religieuse est capable de dévorer des coléoptères et des lézards entiers.

Mais ce qu’elle préfère, c’est de se mettre en bouche son partenaire ! Oui, vous avez bien lu : la mante religieuse est une cannibale ! Après avoir accouplé, la femelle mange son mâle.

Mais ce n’est pas tout. La mante religieuse est également capable de se transformer en une autre créature. Elle peut notamment se transformer en une araignée.

- PUBLICITÉ -

Cette capacité lui permet de se camoufler et de surprendre ses proies. La mante religieuse est donc un insecte très redoutable.

Rassurez-vous, pour l’homme, la mante religieuse n’est pas dangereuse pour l’homme, bien qu’elle puisse faire peur. Elle ne fait donc pas partie des animaux en M les plus redoutables pour nous !

Mara

Le mara est un rongeur qui vit en Afrique. Il est assez gros, avec une longue queue et des oreilles décollées.

À première vue, le mara ressemble a un lapin croisé avec un cerf.

Il se nourrit principalement de fruits, mais peut aussi manger des légumes et des insectes. Le mara est très intelligent et peut apprendre à ouvrir des boîtes et à comprendre des ordres.

C’est un animal très agile, ce qui lui permet de se défendre contre les prédateurs.

Marabout

Le marabout est un oiseau qui vit en Afrique subsaharienne. Il a une longue queue et une crête sur la tête. Le marabout peut voler très haut et il est très bon chasseur. Il se nourrit de fruits, de graines et d’insectes.

Les marabouts sont aussi des animaux en M sacré pour les Africains. Les marabouts sont souvent vus comme des messagers entre les dieux et les hommes.

Ils peuvent aussi utiliser leur pouvoir magique pour aider les gens. Les marabouts font aussi des tours de magie et ils sont très populaires en Afrique.

Marmotte

La marmotte est un mammifère qui vit dans les montagnes. Elle mesure environ 60 cm et pèse entre 4 et 5 kg.

La marmotte est herbivore, et se nourrit de plantes, de graines et de fruits. Elle est également capable de se défendre en cas d’attaque.

La marmotte hiberne l’hiver. Durant cette période, elle se cache dans un terrier et ne mange presque pas.

Au printemps, la marmotte se réveille et sort de son terrier. Elle met au monde des petits qui restent avec elle jusqu’à ce qu’ils soient assez grands pour survivre seuls.

La marmotte est un animal très attachant. Elle est également très utile pour les agriculteurs, car elle se nourrit des insectes qui nuisent aux cultures.

De plus, la marmotte est un excellent indicateur de l’état du climat. Si elle hiberne trop tôt ou trop tard, c’est que quelque chose ne va pas dans l’environnement.

Martre

La martre est une petite espèce de mustélidé qui mesure environ 40 cm de long, avec une queue de 10 cm.

C’est un animal qui est souvent confondu avec la fouine. Côte à côte, ces deux animaux se ressemblent comme deux gouttes d’eau.

Elle pèse entre 500 et 1 000 g. La martre est un animal diurne, actif et curieux. C’est un excellent grimpeur, qui aime se nicher dans les arbres.

La martre est principalement carnivore, et se nourrit de petits rongeurs (souris, taupes, lapins), de reptiles (serpents, lézards) et d’oiseaux. Elle peut également se contenter de fruits et de baies.

La martre est une espèce très répandue en Europe, en particulier dans les forêts de conifères.

Méduse

Les méduses sont des animaux en M marins reconnaissables grâce a leurs sorte de grosse « têtes » et a leurs tentacules.

Elles n’ont pas de cerveau, ni de nerfs et donc pas de sensation.

Pourtant, elles sont capables de se défendre contre les prédateurs en jetant du venin.

Le venin de certaines méduses est extrêmement toxique et peut entraîner la mort.

Ces animaux sont très interessants à observer, car ils ont une anatomie bien à elles et ne ressemble a aucun autre animal marin ou terrestre.

Merle

Le merle est une espèce d’oiseau qui est très répandue. Les merles ont un plumage brun et une tête noire. Ils ont des yeux qui sont d’un brun foncé.

Les merles ont une voix puissante et ils chantent souvent. Ils sont généralement solitaires, mais ils peuvent aussi se regrouper en couples. Les merles se nourrissent de fruits et de graines.

Les merles sont très répandus dans les forêts et les parcs.

Ils peuvent également être trouvés dans les jardins et les zones résidentielles. Les merles font partie des espèces d’oiseaux qui sont le plus souvent observés.

Ils ont une grande importance écologique, car ils contribuent à la régénération des forêts. Les merles sont aussi très utiles pour les agriculteurs, car ils se nourrissent des insectes nuisibles.

Mésange

Les mésanges sont des petits oiseau qui vivent en Europe et en Amérique du Nord. Elle sont monogames, et les couples se forment pour la vie.

La mésange peut avoir différents plumages, et elle se nourrit de baies, d’insectes et de graines.

Mille-pattes

Les mille-pattes (ou mirapodes) sont un ordre d’insectes décapodes de l’infra-ordre des myriapodes. Ils se distinguent des autres insectes décapodes par la présence de plusieurs paires de pattes, le plus souvent une douzaine.

Il existe environ 12 000 espèces de mille-pattes réparties dans environ 2 500 genres. Ces animaux sont principalement terrestres, mais on en trouve aussi quelques espèces aquatiques.

Ils se nourrissent de matière organique en décomposition, de végétaux et d’animaux morts.

Les mille-pattes sont des animaux inoffensifs pour l’homme. Seules quelques espèces ont un pouvoir urticant. La plupart des gens ont peur des mille-pattes à cause de leur apparence, mais ils ne représentent aucun danger.

Mite

Les mites sont des insectes qui ressemblent à de petits cafards. Ils se déplacent rapidement et il est difficile de les voir à l’œil nu.

Ils se nourrissent de particules en suspension dans l’air, ce qui les rend particulièrement utiles dans les lieux où il y a beaucoup de poussière. Les mites ont une durée de vie assez courte et se reproduisent rapidement, ce qui fait qu’elles peuvent rapidement coloniser un espace.

Cependant, elles ne sont pas dangereuses pour les humains.

Moineau

Le moineau est un oiseau. Il est assez petit, avec une envergure de vingt à trente centimètres. Il a une tête et un corps ronds, et une queue assez longue. Sa couleur varie du gris au brun, et il est marqué de bandes blanches sur le ventre.

Les moineaux sont des animaux en M qui se nourrissent principalement d’insectes, qu’ils capturent en vol. Il peut aussi manger des graines et des fruits. En hiver, il se réfugie dans les habitations pour se protéger du froid.

Le moineau est un oiseau très commun en Europe et en Amérique du Nord. Il est souvent considéré comme nuisible, car il dévore les fruits et les graines des jardins.

Cependant, il se révèle être un allié précieux pour la protection des cultures, car il mange aussi les insectes nuisibles.

Morse

Le Morse est un mammifère marin qui vit dans les eaux froides et salées. Il possède une grande tête et un corps mince.

Ses yeux sont situés très haut sur sa tête, ce qui lui permet de voir dans toutes les directions. Il a une queue très longue et fine qui lui sert de gouvernail. Sa peau est recouverte d’une épaisse couche de graisse qui le protège du froid.

Le Morse se nourrit de poissons et de fruits de mer. Il peut plonger très profondément pour attraper ses proies. Il est capable de nager à une vitesse de 25 kilomètres à l’heure.

Le Morse vit en solitaire ou en couples. La femelle met bas un seul petit à la fois. Le petit Morse est sevré au bout de six mois et est capable de se débrouiller tout seul.

Le Morse est une espèce menacée. Sa population a diminué de façon significative ces dernières années. La principale cause de la dégradation de son habitat est la surpêche.

Mouche

Les mouches sont des insectes volants. Elles se nourrissent de déchets et de fruits. Il y a plusieurs types de mouches, comme les mouches domestiques, les mouches noires et les mouches à viande.

Les mouches domestiques se trouvent souvent autour des maisons, les mouches noires se trouvent dans les endroits humides et les mouches à viande se nourrissent de cadavres.

Ces insectes ont une importante fonction écologique en se nourrissant de déchets. Elles aident à recycler les matières organiques et à prévenir la propagation des maladies.

Mouette

Les mouettes sont des oiseaux qui vivent sur les côtes. Elles ont un bec crochu et des ailes puissantes. Leur plumage est blanc et gris. Les mouettes se nourrissent de poissons et de crustacés. Elles volent en formation et poussent des cris aigus.

Les mouettes font partie des oiseaux les plus communs en France. On les voit souvent sur les plages ou dans les ports.

Elles sont très utiles pour les pêcheurs, car elles signalent la présence de poissons. Les mouettes ont aussi un rôle écologique important, car elles se nourrissent de déchets et contribuent à nettoyer les milieux marins.

Moufette

La moufette, aussi connue sous le nom de « sconse », est la plus grande des martres et vit en Amérique du Nord et en Eurasie.

Le mâle mesure environ 60 cm de long et pèse entre 1,5 et 2 kg. La femelle est plus petite, avec un corps long de 45 cm et un poids d’environ 1 kg.

La moufette est principalement connue pour dégager une odeur épouvantable lorsqu’elle se sent menacée. Ainsi, elle peut se débarrasser facilement des prédateurs.

La moufette est principalement nocturne. Elle se nourrit de rongeurs, de lézards, de serpents et d’oiseaux. Elle est capable de se débarrasser des parasites qui l’affectent en se frottant contre des arbres ou des rochers.

Mouflon

Le mouflon est une espèce de mouton sauvage qui vit en Europe et en Asie. Il est reconnaissable à son pelage brun et blanc et à ses cornes en spirale.

C’est une espèce plutôt rare et menacée, qui est souvent chassé pour sa viande ou sa laine. Malgré cela, le mouflon continue de se reproduire et de se développer en population.

Mouton

Les moutons sont une espèce de mammifère qui est caractérisé par son intelligence et sa capacité à domestiquer. Ces animaux ont été domestiqués depuis des milliers d’années et ils sont largement utilisés pour la laine, la viande et le lait.

Bien qu’ils soient relativement petits, les moutons possèdent une grande force et une résistance à de nombreuses maladies.

Ils sont également très endurants, ce qui les rend idéaux pour les climats froids. De plus, ils se contentent de très peu d’eau et de nourriture, ce qui les rend faciles à élever.

Les moutons ont un grand avantage sur les autres animaux de ferme en ce qu’ils sont très faciles à éduquer. Ils apprennent rapidement à reconnaître les membres de leur troupeau et à suivre les directives des bergers.

De plus, ils ont une excellente mémoire, ce qui leur permet de se souvenir de la disposition des pâturages et des chemins.

Mulet et Mule

Les mulets et les mules sont des animaux en M à sabots qui appartiennent à la famille des équidés. Ils sont utilisés pour le transport de marchandises et de personnes. Les mules ont une durée de vie plus longue que les chevaux, car elles ont une plus faible consommation de nourriture.

Ces animaux sont le résultat d’un croisement entre et un âne mâle et une jument (cheval femelle). Le mulet est le nom donné aux mâles, et la mule est le nom donné aux femelles. Ces animaux sont infertiles la majeur partie du temps.

Les mules ont été utilisées pour transporter des marchandises et des personnes depuis l’Antiquité.

Les Romains ont été les premiers à utiliser les mules pour le transport. Les mules étaient populaires en Europe pendant la Renaissance. Elles étaient utilisées pour transporter des personnes et des marchandises dans les régions montagneuses.

Aujourd’hui, les mules sont toujours utilisées dans de nombreux pays en tant qu’animaux de transport. Elles sont également utilisées pour la traction et le labour.

Mulot

Le mulot est un petit mammifère qui vit dans les greniers et les maisons. Il se nourrit de graines, de fruits et de insectes. Il est très agile et peut se déplacer rapidement. Il a de grandes oreilles et une queue touffue.

Le mulot est un animal très utile. Il mange les insectes et les souris qui nuisent aux récoltes. Il aide également à recycler les déchets alimentaires.

Le mulot est un animal très sympathique. Il est curieux et toujours en quête de nouvelles aventures. Il est également très affectueux avec les membres de sa famille.

Mygale

Les dernières prétendantes des animaux en M sont les Mygales. Les mygales sont des arachnides qui se caractérisent par leur corps allongé et leurs pattes très longues. Elles vivent en général dans les forêts, mais on en trouve aussi dans les maisons.

Les mygales sont des animaux nocturnes qui se nourrissent de petits insectes. Elles tissent des toiles pour piéger leurs proies. Ces araignées sont célèbres pour leur poils urticants, mais surtout de leur venin toxique. Il est donc important de se méfier de ces araignées si on en croise une.

Partager sur les réseaux

Autres listes d'animaux
Publicité
Advertisment