Un grand requin blanc s’approche dangereusement d’une famille en kayak

AnimauxAnimaux sauvagesUn grand requin blanc s'approche dangereusement d'une famille en kayak
Publicité
Publicité
- PUBLICITÉ -

Les internautes ont été surpris de voir la réaction d’une famille en kayak qui a été approchée par un grand requin blanc.

La scène filmée par un drone

Les images ont été capturées par Carlos alias « The Malibu Artist », un photographe professionnel et pilote de drone en Caroline du Sud.

Sur sa chaine Youtube, il explique mettre en avant les grands requins blancs, des poissons souvent mal compris et victimes de préjugés.

Les grands requins blancs sont en effet des animaux curieux et peu agressifs envers les humains. En effet, ces animaux ont le triste surnom de « mangeurs d’hommes ».

Un grand requin blanc

Mais leurs attaques, bien que réelles, sont uniquement dues parce qu’ils confondent les humains avec des otaries expliquent les spécialistes.

- PUBLICITÉ -

Les grands requins blancs font partie des plus grands poissons du monde. Ils peuvent atteindre une longueur de plus de six mètres. Ces animaux sont facilement reconnaissables à leur grande taille et à leur mi-ton gris et blanc.

Une famille entière dans l’oeil du grand requin blanc

Carlos explique au début de sa vidéo que de plus en plus de personnes sont habituées à voir son drone dans la région.

En effet, la caméra volante de Carlos a plusieurs autocollants qui font référence aux requins (notamment les dents et l’aileron).

Carlos et son drone © TheMalibuArtist

« Si vous voyez mon drone, la plupart du temps si vous regardez en dessous de celui-ci vous verrez un requin. »

« Soyez simplement conscient que si vous voyez mon drone proche de vous, ne paniquez pas. Les requins sont juste curieux […], ils ne sont pas agressifs. »

- PUBLICITÉ -

En effet, alors qu’il allait ramener son drone à bon port pour pouvoir être rechargé, Carlos a repéré un kayak jaune avec une forme curieuse près de lui.

Il s’agit bien d’un grand requin blanc. « Les personnes dans le kayak ne semblaient pas réagir au requin, probablement puisqu’ils n’avaient aucune idée qu’il était là. »

« Ma femme m’a fait savoir qu’il y avait des enfants sur un kayak et que deux autres individus étaient avec eux. J’ai dû prendre une décision. Soit je rentre mon drone, change les batteries et j’y retourne soit je reste. »

« J’ai décidé d’amener le drone au plus proche du requin puisque ces gens n’avaient pas réalisé qu’un requin était proche d’eux. »

« Leur réaction m’a étonné »

Grâce à l’idée de Carlos, la famille a enfin repéré le grand requin blanc. L’animal s’est approché vraiment proche de la famille, et l’homme sur la planche a eu une idée étonnante.

- PUBLICITÉ -

En effet, il a décidé de rassembler les deux kayaks et sa planche pour sembler plus gros pour le requin.

« Le requin serait dissuadé de s’approcher de trop » précise Carlos. On voit bien que le requin n’est pas dans une posture agressive et qu’il est simplement curieux de ce qui l’entoure.

« Ils ont bien fait de garder un contact visuel avec le requin, ils ne paniquent pas, ils profitent simplement de la vue d’un grand requin blanc ».

Après s’être approché une dernière fois de la famille, le requin s’en va « comme à chaque rencontre ».

Les internautes ont salué la réaction de cette famille qui a su rester calme et lucide face à ce grand requin blanc.

Dans le même thème
Publicité
Advertisment