Ces orques chassent un baleineau et lui mangent uniquement la langue

AnimauxAnimaux marinsCes orques chassent un baleineau et lui mangent uniquement la langue
Publicité
Publicité
- PUBLICITÉ -

Ces orques ont été filmées en train de chasser un baleineau et de lui manger la langue. Ces images choquantes ont su éveiller la curiosité des internautes.

Les orques, les reines du monde marin

Les orques sont connues pour être les prédatrices les plus féroces. Elles sont capables de tuer des baleines et les requins.

Les orques sont des mammifères marins qui font partie de la famille des cétacés. On les trouve dans les océans et les mers du monde entier.

Ces animaux ont une apparence très caractéristique avec leur corps long et massif, leur tête large, leur longue queue et leur robe noire et blanche.

Les orques sont également connues pour être très intelligentes et sociales. Elles vivent en grandes familles appelées pods et peuvent communiquer entre elles à l’aide d’un langage très complexe.

- PUBLICITÉ -

En anglais, les orques sont appelées « killer whales », littéralement les « baleines tueuses ». La vidéo ci-dessous ne fait que confirmer ce statut.

Une véritable chasse à la baleine

Dans cette vidéo filmée au large de la péninsule de Basse-Californie au Mexique, un pod d’orques a chassé un groupe de baleines.

Il s’agissait d’une baleine à bosse femelle, son petit et une « escorte ».

Pendant plus d’une heure, le groupe d’orques s’est battu pour séparer le baleineau de sa mère. En effet, sans leur mère, les baleineaux sont extrêmement vulnérables aux prédateurs puisqu’ils représentent une grande source de nourriture.

Whale Watch Cabo rapporte que la mère a tout tenté pour ne pas perdre son baleineau.

- PUBLICITÉ -

Finalement, les orques ont eu raison de la petite famille. En effet, bien que ces cétacés soient plus petits que les baleines, leur travail d’équipe fait toute la différence.

Le plus gros mâle du groupe s’est saisi de la nageoire caudale du baleineau et l’a noyé au fond de l’eau.

Une action inattendue

« Le mâle qui tenait le baleineau a passé plus d’une heure à faire le tour de notre bateau en tenant la jeune baleine dans sa bouche, presque comme s’il exhibait son prix. »

À cette déclaration de WWC s’ajoute un fait aussi surprenant qu’inattendu : les orques ne se sont nourri que de la langue de leur proie.

Elles laissent le reste de la carcasse aux charognards tels que les requins-tigres.

- PUBLICITÉ -

Cette action a véritablement choqué les spectateurs de la scène. WWC explique que les orques sont de si bonnes chasseuses qu’elles peuvent se permettre d’être des mangeuses difficiles.

Effectivement, la langue est la partie la plus nutritive de la baleine à bosse.

Bien que les orques soient inoffensives pour l’Homme, cette scène nous rappelle qu’elles sont les animaux marins les plus féroces.

Lire aussi : Un calamar géant s’accroche à un surfeur et déverse sa semence sur la plage

Dans le même thème
Publicité
Advertisment