Une baleine à bosse et son baleineau sauvés de justesse par des dauphins et une autre baleine

AnimauxAnimaux marinsUne baleine à bosse et son baleineau sauvés de justesse par des...
Publicité
Publicité
- PUBLICITÉ -

Dans une incroyable séquence filmée par Whale Watch Western Australia, une maman baleine en détresse et son baleineau sont sauvés des attaques de baleines mâles.

Deux baleines femelles et leurs petits face à six mâles

Lorsqu’une baleine mâle tente de s’accoupler avec une femelle qui nage avec son baleineau, celui-ci risque de séparer la famille. Par conséquent, le baleineau se retrouve seul et risque la mort.

Lors du tournage de cette vidéo, deux baleines femelles et leurs petits ont dû se confronter à six mâles. Les deux familles se sont dirigées vers le navire de Whale Watch pour protéger leur progéniture.

© WWWA

Les femelles ne semblaient pas vouloir se quitter même si l’une d’elles avait eu l’occasion de s’éloigner à la nage. Elle est revenue au côté de la deuxième mère, semblant comprendre le désespoir de la situation.

Après avoir été poursuivis pendant plus de 30 minutes par les mâles et de plus en plus désespérés, une des deux familles a quitté la zone en catimini.

La famille secourue par plusieurs dauphins

- PUBLICITÉ -

En restant autour du bateau, la femelle a réussi à faire partir quatre mâles. À la grande surprise des spectateurs, plusieurs dauphins sont venus entourer la mère et son petit pour les protéger.

L’un des dauphins a même montré les dents face à une des baleines mâles !

© WWWA

Soudain, une jeune baleine à bosse mâle est aussi venue aider la mère, le baleineau et les dauphins. En effet, sa présence a provoqué un changement de comportement d’un des deux mâles restants.

Ce dernier a cessé d’embêter la mère et a chassé l’autre mâle qui lui tournait autour.

La tension de la femelle et du petit est vite redescendue. La famille a pu s’en aller du navire, escortée par le mâle.

Le comportement des dauphins n’est pas forcément celui qu’on pense

- PUBLICITÉ -

Les dauphins sont des animaux très sociables qui aiment interagir avec les autres animaux marins. Ils sont connus pour jouer et nager avec les otaries et les baleines notamment.

Les scientifiques ont également observé des dauphins qui aident les autres animaux marins en difficulté, comme lorsqu’ils ont aidé des baleines à se libérer d’un filet de pêche. Les dauphins sont donc considérés comme étant des animaux très intelligents et sensibles.

Cependant, une des facettes méconnue des dauphins est leur comportement reproductif. En effet, les dauphins peuvent être très agressifs envers les femelles.

Les femelles peuvent elles aussi être agressives face aux autres femelles lorsqu’elles sont en chaleur et cherchent à séduire un mâle.

Dans certains cas, les dauphins peuvent même être violents avec des humains. Cela peut être extrêmement dangereux, car les victimes risquent d’être emmenées dans les fonds marins.

En vidéo : une baleine à bosse et son baleineau sauvés de justesse par des dauphins

- PUBLICITÉ -

Lire aussi : Un dauphin en captivité se révolte et attaque son dresseur pendant un spectacle

Dans le même thème
Publicité
Advertisment