Un dauphin en captivité se révolte et attaque son dresseur pendant un spectacle

ActualitéUn dauphin en captivité se révolte et attaque son dresseur pendant un...
Publicité
Publicité
- PUBLICITÉ -

Le Miami Seaquarium est un parc aquatique où les dauphins sont gardés en captivité pour faire des spectacles. Un de ces dauphins s’est récemment révolté et a bien failli ôter la vie de son dresseur.

Une attaque filmée

Lors du spectacle « Flipper » devant un public de familles et de jeunes enfants. L’un des dauphins, nommé Sundance, est soudainement devenu agressif.

En effet, le dauphin a attaqué le dresseur, et a essayé de l’emmener sous l’eau.

Le photographe Shannon Carpenter était là avec sa famille et a vu le moment effrayant se produire. Il a partagé la vidéo sur TikTok.

@scphoto_ky

A dolphin trainer was just attacked by Flipper. Police just arrived. 🙁 #dolphinattack #miami #seaquarium

♬ original sound – SCPhoto_KY

Le public a poussé un soupir de soulagement lorsque l’entraîneur a finalement pu nager jusqu’au quai, visiblement secoué, mais vivant.

- PUBLICITÉ -

Le formateur a été emmené en ambulance dans un hôpital de la région.

Un parc aquatique accusé de maltraitance

Ce n’est pas la première fois qu’un incident arrive au Miami Seaquarium.

Bien qu’il ait été récemment vendu et qu’il soit maintenant exploité par de nouveaux propriétaires, bon nombre des mêmes entraîneurs, vétérinaires et employés y sont toujours employés.

En juin dernier, l’USDA (département de l’agriculture américain) a publié un rapport cinglant de 17 pages citant de nombreuses violations graves du bien-être animal au Seaquarium.

Les animaux seraient nourris avec des poissons pourris, des dauphins y seraient mort et le réservoir d’une orque serait en piteux état depuis 25 ans.

- PUBLICITÉ -

« Les dauphins souffrent depuis longtemps et ont désespérément besoin de protection. La PETA demande à ce parc de mettre fin à son exploitation des dauphins. » a déclaré la PETA.

Mais pourquoi le dauphin est devenu agressif ?

Selon le parc, le dauphin et l’entraîneur sont accidentellement entrés en collision dans l’eau alors qu’ils exécutaient un comportement de routine dans le cadre du « Flipper Show ». 

C’était une interaction inconfortable pour eux deux et le dauphin a réagi en frappant le dresseur. 

Par précaution, les autorités de sécurité du comté de Miami-Dade ont été contactées.

Bien qu’il n’y ait aucune blessure grave apparente, une surveillance attentive et des évaluations de suivi ont été assurés pour le dauphin et son dresseur.

Source :Local 10
Dans le même thème
Publicité
Advertisment