La liste complète des animaux en D ! Quel animal commence par la lettre D ?

AnimauxLa liste complète des animaux en D ! Quel animal commence par...
Publicité
Publicité

Retrouvez la liste des animaux en D ! Le D cache beaucoup d’animaux tout aussi intéressants les uns des autres. NATERA vous propose d’en apprendre plus sur eux !

Les animaux en D : (cliquez sur un animal pour en savoir plus sur lui !)

Daim

Le premier des animaux en D est le daim, un mammifère de la famille des cervidés. Il est le plus grand des chevreuils. Sa robe est brune et son ventre blanc. Il vit dans les forêts et les landes d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord.

Le daim se nourrit de feuilles, de fruits et d’herbes. Il boit peu mais se rafraîchit souvent dans les ruisseaux. Il est solitaire et craintif. Lorsqu’il est surpris, il s’enfuit à toute vitesse.

Le daim est une proie facile pour les loups, les lynx et les ours. Ces animaux ont causé la disparition du daim dans de nombreuses régions. Mais il reste encore quelques populations en France, en Espagne, en Italie et en Russie.

Le daim est chassé pour sa viande, qui est très appréciée, et pour sa peau, qui est utilisée pour faire des vêtements.

Dauphin

Le dauphin est un mammifère marin qui appartient à la famille des cétacés. Il vit principalement dans les eaux profondes et est capable de nager à une vitesse de 25 km/h.

C’est l’un des animaux les plus rapides du monde. Le dauphin est également très agile et peut effectuer des sauts périlleux de plus de 10 mètres.

Le dauphin est un animal très social qui vit en groupe. Ces groupes sont appelés « pods » et peuvent compter jusqu’à 100 individus.

Les dauphins ont développé une communication très complexe qui leur permet de communiquer entre eux. Ils peuvent émettre des sons et des vibrations qui permettent aux membres du pod de se localiser et de se coordonner.

Les dauphins ont également développé une sorte de langue qui leur permet de communiquer avec les humains.

- PUBLICITÉ -

Le dauphin est un animal très intelligent qui possède une forte capacité d’adaptation. Il est capable de s’adapter à des environnements très variés et peut survivre dans des eaux froides ou chaudes.

Diable de Tasmanie

Le diable de Tasmanie est un petit mammifère qui ressemble à un écureuil. Il est caractérisé par sa fourrure noire et son museau pointu. C’est l’un des plus grands marsupiaux d’Australie et il mesure environ 30 cm de long.

Le diable de Tasmanie se nourrit principalement de fruits, de graines et d’insectes. Il vit dans les forêts et les plantations d’eucalyptus, où il se cache derrière les branches pour surprendre sa proie.

Le diable de Tasmanie est très timide et il se déplace rapidement entre les arbres. Il est également très agile et peut sauter de branche en branche.

C’est une espèce qui est menacée d’extinction, car beaucoup chassée et considérée comme nuisible.

Dik-dik

Les dik-dik sont des petits antilopes qui vivent en Afrique. Ces animaux en D font partie de la famille des Bovidae et sont les seuls représentants du genre Madoqua.

Les dik-dik se caractérisent par leur petite taille (environ 25 cm de haut et 15 kg) et leurs cornes courtes. Ce sont des animaux qui ne sont pas particulièrement difficiles à approcher.

Ils se nourrissent principalement de feuilles, d’herbes et de baies, mais peuvent également se contenter de petits insectes.

Dinde

Il existe plusieurs espèces de dindes, dont la dinde domestique ou « bigarade », qui est la plus cultivée en Europe.

Elle est originaire d’Amérique du Nord, où elle est élevée depuis des siècles. La dinde domestique est une volaille à chair blanche, plutôt grasse et goûteuse.

- PUBLICITÉ -

La dinde sauvage, ou « colombe », est beaucoup plus petite que la domestique. Elle mesure environ 60 cm de long et pèse entre 2 et 4 kg. Elle se nourrit de graines, de fruits et d’insectes.

La dinde de Barbarie, ou « perdrix », est la plus grande des espèces de dindes. Elle mesure environ 1 mètre de long et pèse entre 10 et 12 kg.

Dingo

Le dingo est un chien sauvage qui vit en Australie. Il est assez grand et a une fourrure beige ou brune.

Il est plutôt timide et craintif, et est aussi connu par son surnom de « chien du diable ». Le dingo est omnivore, et se nourrit de petits mammifères, de reptiles, d’oiseaux, de fruits et de légumes. Il vit en meute et est très attaché à son territoire.

Le dingo a une longue histoire en Australie. Les premiers spécimens ont été découverts en 1788, lors de la colonisation de l’Australie par les Britanniques.

Les colons ont rapidement remarqué ces chiens sauvages et les ont baptisés « dingos ». Au cours des années, le dingo a été associé à de nombreuses légendes et mythes australiens.

Aujourd’hui, le dingo est considéré comme une espèce menacée en Australie.

Dorade

La dorade est un poisson qui vit en mer. Il est gris-bleu avec des écailles argentées et a une longueur maximale de 60 cm. La dorade se nourrit de petits animaux marins et de plantes. Elle est souvent pêchée pour la consommation.

Dragon d’eau

Le dragon d’eau est un reptile qui vit en Amérique du Nord. Il est caractérisé par sa grande taille et son corps robuste. Ses écailles sont lisses et d’un brun foncé. Sa tête est massive et ornée de pointes de la même couleur que ses écailles. Ses yeux sont jaunes et perçants.

Le dragon d’eau est un prédateur redoutable qui se nourrit de poissons, de grenouilles et d’oiseaux. Il vit généralement dans les lacs et les rivières, mais il peut aussi se déplacer sur terre. Il est capable de voler, même s’il n’est pas aussi agile que les autres dragons.

- PUBLICITÉ -

Le dragon d’eau est une créature fascinante qui inspire la crainte et l’admiration. Il est l’un des animaux les plus spectaculaires de la nature.

Drill

Le drill est un primate qui vit en Afrique. Il a une tête et un corps ronds, et il est recouvert de poils blancs. Ces animaux en D on des yeux sont noirs et sa queue est longue.

Le drill est une espèce en voie de disparition. On estime qu’il ne reste que 2 000 individus dans la nature. Cette espèce est menacée par la déforestation, le braconnage et la chasse.

Le drill a besoin de beaucoup d’espace pour vivre. Il se déplace en groupes de quelques dizaines d’individus. Ces groupes sont très territoriaux et ils ont leur propre zone d’occupation.

Le drill mange des fruits, des légumes, des insectes et des animaux. Il est très résistant et peut survivre longtemps sans eau.

Le drill est un excellent nageur. Il se déplace souvent dans les rivières et les lacs pour trouver de la nourriture.

Dromadaire

Le dromadaire est un mammifère de la famille des camélidés. Il fait partie de la même famille que les chameaux, à la seule différence que le dromadaire n’a qu’une seule bosse sur le dos, contre deux pour le chameau.

Son poil varie du brun très clair ou brun très foncé. Il vit en Afrique du Nord et en Arabie saoudite. On en retrouve également en Australie.

C’est un animal qui est adapté pour les conditions climatiques du désert. Il sert donc essentiellement à transporter des personnes et des marchandises.

Drosophile

Les drosophiles (Drosophila melanogaster) sont des petits insectes qui vivent sur les fruits et les légumes. Ils font partie de la famille des Diptera et mesurent entre 2,5 et 4,5 millimètres de longueur. Ces insectes ont une durée de vie de quelques semaines et se reproduisent facilement.

On les trouve partout dans le monde, surtout dans les régions chaudes et tropicales. Les drosophiles aiment manger des fruits et des légumes frais, ce qui leur vaut le surnom de « mouche des fruits », mais ils se nourrissent aussi de déchets alimentaires.

Durbec des sapins

Le dernier des animaux en D est un oiseau très coloré : Le durbec des sapins. C’est un oiseau qui vit en Amérique, Europe et Asie du Nord. Il est reconnaissable à son plumage coloré, noir et blanc et à sa queue fourchue.

C’est un oiseau très actif, qui passe beaucoup de temps à voler et à se percher dans les arbres. Le durbec des sapins se nourrit principalement de fruits et de baies, mais il mange aussi des insectes.

C’est une espèce en danger, car elle est menacée par la destruction de son habitat et la chasse.

Partager sur les réseaux

Autres listes d'animaux
Publicité
Advertisment