Un calamar géant s’accroche à un surfeur et déverse sa semence sur la plage

AnimauxAnimaux marinsUn calamar géant s'accroche à un surfeur et déverse sa semence sur...
Publicité
Publicité
- PUBLICITÉ -

Des surfeurs ont trouvé un calamar géant à l’agonie et l’ont amené sur la plage. Alors qu’il mourait, l’animal a émis sa dernière semence.

Pourquoi ce calamar géant est remonté à la surface ?

Les trois surfeurs ont aperçu un calamar géant flotter à la surface et ont essayé d’aider l’animal. Alors que l’homme tentait d’attraper le calamar, ce dernier s’est accroché à sa planche.

En effet, les calamars géants sont des animaux qui vivent dans les profondeurs marines, à plus de 500 mètres.

Mais pour une raison d’abord inconnue, ce calamar est remonté à la surface et s’est agrippé à la planche de surf. Ce comportement laisse penser qu’il est gravement blessé et qu’il cherche à mourir.

Les trois surfeurs ont donc essayé de le ramener à la plage.

- PUBLICITÉ -

En l’inspectant, on remarque que la peau du calamar géant est déchirée, écaillée et que des traces blanches sont présentes.

Pour les experts, l’animal s’est battu, mais l’adversaire reste inconnu. Il peut s’agir d’une baleine, un requin, voir même face à un autre calamar encore plus gros.

Une dernière tentative de reproduction

Le calamar géant de la vidéo est un jeune mâle, en atteste sa taille. En effet, un calamar géant adulte peut mesurer jusqu’à 13 mètres ! À noter que les femelles sont beaucoup plus grandes que les mâles.

Ce qui montre que ce mollusque est jeune, c’est qu’il lâche une dernière décharge de semence avant de mourir.

Les experts y voient une dernière tentative de reproduction, un dernier espoir d’avoir une descendance.

- PUBLICITÉ -

Les calamars géants ne s’accouplent que très rarement et les mâles ne jutent qu’en de rares occasions. Pour eux, ce calamar n’a pas pu se reproduire avant de mourir.

Il a donc expulsé son germe pour la première et dernière fois.

Les personnes sur la vidéo ne sont pas à blâmer pour avoir amené le mollusque à terre. Les surfeurs ont essayé de sauver l’animal et lui ont certainement évité de décéder dans la gueule d’un prédateur.

Dans le même thème
Publicité
Advertisment