Alors qu’il plongeait, cet homme s’est fait avaler par une immense baleine

InsoliteAlors qu'il plongeait, cet homme s'est fait avaler par une immense baleine
Publicité
Publicité
- PUBLICITÉ -

La scène se déroule dans les eaux de Cape Cod aux États-Unis. Pendant qu’il faisait de la plongée, cet homme s’est retrouvé engloutit par une baleine.

La baleine à bosse, un immense animal marin

La baleine à bosse est un immense animal marin qui vit dans les océans. Elle peut mesurer jusqu’à 16 mètres de long et peser entre 20 et 30 tonnes. C’est l’un des plus gros animaux qui existent sur Terre.

Cet animal marin se nourrit principalement de krill, des petits crustacés qui vivent dans les océans. Elle peut ingérer jusqu’à 3 tonnes de krill par jour.

La baleine à bosse est une espèce menacée. Elle a été chassée de façon intensive au cours du XIXème et XXème siècle pour son huile, sa viande et ses os. Aujourd’hui, elle est protégée par plusieurs organismes internationaux.

Le plongeur avalé par une baleine à bosse

Michael Packard est un plongeur pêcheur de homard qui travaillait tranquillement ce matin-là. Il était un peu avant 8 heures du matin quand l’homme s’est mis à l’eau pour la deuxième fois de la journée.

- PUBLICITÉ -

Tout à coup, Michael déclare au Cape Cod Times qu’il a ressenti une énorme poussée, puis il n’a vu que du noir.

© Whit Welles

En effet, lorsque les baleines à bosse ouvrent la bouche pour se nourrir, elles gonflent « comme un parachute », bloquant leur vision vers l’avant. C’est pourquoi les baleines peuvent parfois avaler les mauvaises choses, comme des humains.

« Je pouvais sentir que je bougeais et je pouvais sentir la baleine serrer les muscles de sa bouche », a-t-il déclaré.

« Je me suis dit : il n’y a aucun moyen que je sorte d’ici. J’ai fini, je suis mort. Tout ce à quoi je pouvais penser, c’était à mes garçons. Ils ont 12 et 15 ans. »

Michael pensait avoir été avalé par un grand requin blanc, mais comme il ne ressentait aucune douleur, il s’est dit qu’il s’agissait d’un animal plus inoffensif.

- PUBLICITÉ -

« Dieu merci, ce n’était pas un requin blanc. Il les voit tout le temps là-bas », a déclaré Cynthia Packard, la sœur de Michael.

Michael Packard à l’hôpital, après avoir été avalé par une baleine à bosse

Comment l’homme a réussi à se sortir de là ?

Michael s’est débattu dans la gueule de la baleine pour lui faire comprendre qu’il n’était pas de la nourriture. Selon lui, il est resté bloqué 30 à 40 secondes dans l’animal.

La baleine à bosse est remontée à la surface, et l’homme a vu la lumière. Il s’est encore débattu pour se sortir de là, puis s’est retrouvé dans l’eau.

Michael avait déjà survécu à un crash d’avion

10 ans plus tôt, notre protagoniste était passager dans un petit avion qui s’est écrasé dans la jungle du Costa Rica. Le pilote, le copilote et un passager n’ont pas survécu à l’accident.

Les sauveteurs ont trouvé Michael avec de multiples blessures graves à l’abdomen et au haut du corps.

- PUBLICITÉ -

Les 5 autres passagers portés disparus ont été retrouvés morts après avoir passé deux nuits dans la jungle.

Après un accident d’avion dont il est le seul à avoir survécu et s’être fait avaler par une baleine à bosse, que pourrait-il arriver d’autre à Michael ?

Lire aussi : La vidéo d’un groupe d’orques qui libère une gigantesque baleine fait le tour d’internet

Dans le même thème
Publicité
Advertisment