Vidéo : un alligator met K.O. un policier et choque l’internet

Un alligator sauvage a fait sensation lorsqu’il a réussi à assommer un homme pendant sa capture.

Le reptile était attaché et muselé, mais il a tout de même réussi à se débattre et à assommer l’un de ses ravisseurs.

L’alligator, un animal imprévisible

Les alligators sont l’une des créatures les plus craintes et les plus incomprises de la planète. On trouve ces grands reptiles dans les marais, les rivières, les lacs et les marécages du monde entier, mais ils sont surtout associés au sud des États-Unis.

Bien que les alligators puissent sembler lents et paresseux, ils sont en réalité des prédateurs très rapides et agiles.

Lorsqu’ils attaquent, ils le font souvent sans prévenir, s’accrochant à leur proie avec leurs puissantes mâchoires et l’entraînant dans l’eau pour la noyer.

alligator

Les alligators sont des mangeurs opportunistes, ce qui signifie qu’ils mangent tout ce qui leur tombe sous la main. Ce régime comprend les poissons, les serpents, les tortues, les petits mammifères, et même d’autres alligators.

En captivité, les alligators sont connus pour manger du poulet, du bœuf et des hot-dogs.

Les alligators ont une peau épaisse et écailleuse qui les protège des prédateurs et des éléments. Cette peau résistante est également utilisée pour fabriquer du cuir d’alligator, qui entre dans la composition de divers produits, notamment des chaussures, des ceintures et des portefeuilles.

Un animal craintif face à l’humain

Malgré leur réputation de férocité, les alligators sont en fait assez timides avec les humains et n’attaquent généralement que s’ils se sentent menacés.

Il est toutefois important de faire attention aux alligators et de ne jamais s’en approcher sans surveillance.

Si vous vous trouvez à proximité d’un alligator, faites-vous aussi petit que possible et reculez lentement. Ne tournez jamais le dos à un alligator et n’essayez pas de vous enfuir, car cela ne ferait que déclencher son instinct naturel de poursuite et d’attaque.

La capture d’un alligator qui tourne mal

Cette scène se passe en 2018 aux États-Unis, dans l’état le plus réputé pour sa population d’alligator, la Floride. L’alligator est l’un des animaux les plus populaires en Floride. Les alligators sont protégés par la loi dans cet état.

Il n’est pas si surprenant de croiser un alligator en pleine ville en Floride. En effet, ce problème est causé par la dégradation de leur milieu naturel à cause de l’activité de l’homme. Cette situation n’est bonne ni pour les alligators, ni pour les habitants de ces villes, considérant le côté imprévisibles de ces reptiles.

La vidéo a été prise par un passant qui a pu assister à cette scène dans la ville d’Ocoee. On y voit un alligator de plus de 2 mètres, il se baladait paisiblement dans le quartier résidentiel de la commune avant que la police ne soit appelée.

Walter Day, qui vit dans le quartier, a déclaré qu’une femme avait failli laisser entrer l’alligator lorsqu’elle avait ouvert sa porte d’entrée.

Pour aider la police à la capture de l’alligator, la Fish and Wildlife Conservation va les rejoindre. Il s’agit d’un service national pour promouvoir la restauration, l’amélioration et la protection des espèces de poissons, d’animaux sauvages et d’invertébrés et de leurs habitats.

Dans la vidéo, on voit bien 3 hommes manipuler un alligator. Le reptile est déjà muselé et attaché. C’est au moment de le mettre dans la voiture que l’alligator va commencer à se débattre, et un des hommes va en faire les frais en se prenant un coup de la tête du reptile dans le visage.

La force du choc va directement assommer le trappeur qui va se retrouver au sol, sous les yeux des passants qui filment la scène.

Selon l’homme qui a posté la vidéo, le trappeur va bien et l’alligator a été relâché dans un lac voisin.

En savoir plus :

Animaux sauvages | Insolite

|

Alligators

Copy link
Powered by Social Snap