Il n’est pas inhabituel de voir un alligator de 4,5 m de long en Géorgie, mais il est inhabituel d’en voir un portant un grand cerf adulte dans sa gueule !
Le cerf : le rare repas des alligators
Si vous avez la chance d’apercevoir un alligator dans la nature, il y a une chose que vous devez absolument garder à l’esprit : les alligators adorent manger des cerfs !
En fait, les alligators attaquent rarement les cerfs, mais ce n’est pas pour autant qu’ils n’aiment pas en manger.
Par conséquent, si vous faites de la randonnée ou du camping dans des zones où vivent des alligators et des cerfs dans la même zone, il est préférable de garder vos distances.
Les alligators attendent généralement quand leur proie s’approche du bord de l’eau avant d’attaquer.
Lorsque qu’il est prêt à frapper, il sort de l’eau et saisit le cerf avec ses puissantes mâchoires. L’alligator traîne alors le cerf dans l’eau et le noie.
Malheureusement, on a signalé que des alligators avaient attaqué des personnes qui s’étaient trop approchées d’eux. Donc, si vous voyez un alligator, il vaut mieux l’admirer de loin !
Un cliché qui a surpris la toile
Les photographies de l’alligator mangeur de cerfs ont été prises depuis un hélicoptère par Terri Jenkins, un agent de gestion des incendies du district du Service américain de la pêche et de la faune, à environ 60 km au sud de Savannah, en Géorgie.
Jenkins était en route pour allumer un feu dirigé au Harris Neck National Wildlife Refuge, lorsqu’il a repéré l’alligator avec son déjeuner depuis les airs.
L’image a choqué de nombreux internautes qui ne pensaient pas qu’un alligator pouvait venir à bout d’un cerf adulte.
Les alligators et les cerfs se croisent parfois dans la nature, mais voir un alligator chasser un cerf est assez rare.
Lorsque les alligators ont faim, ils mangent à peu près n’importe quel animal autour duquel ils peuvent se mâcher.
Cela inclut les cerfs, et même d’autres alligators…