Vidéo : un combat impressionnant entre 2 kangourous choque les internautes

Un couple de kangourous a été filmé dans une querelle qui est rapidement devenue folle.

On ne connaît pas la raison de la dispute du duo dans ce combat filmé dans la réserve naturelle australienne du mont Taylor, dans le sud de Canberra.

Cependant, l’un des 2 kangourous a dû se rendre compte qu’il jouait avec le mauvais marsupial lorsqu’il a été projeté à travers une clôture métallique dans un mouvement digne des meilleurs films d’action.

Pourquoi les kangourous attaquent-ils ?

Les kangourous sont l’un des animaux les plus redoutés en Australie. Ils sont réputés pour être agressifs et peuvent causer des blessures graves. En revanche, le risque d’être attaqué par un kangourou est très faible.

En Australie, il existe de nombreux cas de consultations par des personnes blessés à cause d’un animal domestique chaque année. Cependant, il y a moins de 10 personnes qui vont voir un médecin pour des blessures liées au kangourou.

Le danger est le plus élevé dans les régions où l’homme a modifié l’habitat naturel et les habitudes alimentaires des kangourous, ce qui les rend plus audacieux et plus agressifs.

kangourou

Vous êtes plus à risque de croiser un kangourou agressif lorsque :

  • Les déplacements et la structure des groupes de kangourous ont changé, car leurs prédateurs naturels ne sont plus présents ou que de nouveaux habitats ont été créés par la création de barrages, d’abris et de pâturages.
  • Les kangourous ne sont plus effrayés instinctivement par l’homme, à force de les fréquenter.
  • Un kangourou vous confond avec un acolyte d’entraînement, ou vous prend pour une menace pour ses petits ou sa domination de meute.
  • Un kangourou est acculé ou effrayé.
  • Les kangourous femelles sèvrent leurs petits.

Un kangourou s’en prendra à vous comme si vous étiez un de ses congénères.

Il faut à tout prix éviter d’énerver un kangourou, car ce sont des animaux puissants qui peuvent vous blesser gravement.

Comment se défendre d’une attaque de kangourou ?

Si vous vous trouvez dans une situation où vous êtes attaqué par un kangourou, il est important de savoir comment vous défendre. Voici quelques conseils :

  • Essayez de rester calme et évitez de vous énerver.
  • Si le kangourou se dirige vers vous, essayez de rester debout et de vous faire aussi grand que possible.
  • Levez vos bras au-dessus de votre tête et agitez-les pour intimider le kangourou.
  • Si le kangourou continue d’attaquer, utilise tout ce que tu as à ta disposition pour te défendre, comme des poings, des bâtons ou des bottes.
  • Essayez de vous éloigner du kangourou aussi vite que possible et demandez une assistance médicale si nécessaire.

La vidéo de la bagarre

La bagarre entre les 2 kangourous a été plus courte que prévu lorsque l’un des 2 est allé rapidement se battre au corps-à-corps pour projeter son adversaire directement au travers d’une palissade en métal !

Le duel des kangourous a eu lieu dans la réserve naturelle du mont Taylor, près de Canberra, en Australie. Un homme qui passait par là a filmé les animaux qui se battaient.

Après un court moment de combat rapproché, l’un des 2 kangourous a porté un puissant coup à son rival, poussant le perdant contre la clôture métallique qui semblait plus robuste.

Après cette scène, le gagnant semble même surpris de la chute de son adversaire, le regardant se relever pour s’assurer qu’il soit encore capable de rebondir.

Pas de panique, le casseur de palissade va très bien, un témoin a raconté l’avoir vu sauter dans les champs comme s’il ne s’était rien passé.

Voilà la vidéo d’un combat que vous n’aurez pas l’occasion de revoir de sitôt !

En savoir plus :

Animaux sauvages | Insolite

|

Kangourous

Copy link
Powered by Social Snap