La liste complète des animaux en K ! Quel animal commence par la lettre K ?

AnimauxLa liste complète des animaux en K ! Quel animal commence par...
Publicité
Publicité

Découvrez la liste complète des animaux en K ! Cette lettre cache essentiellement des animaux australs et africains.

Les animaux en K : (cliquez sur un animal pour en savoir plus sur lui !)

Kangourou

Le premier de la liste des animaux en K et certainement les plus célèbres sont les kangourous.

Le kangourou est un marsupial arboricole de la famille des macropodidés. Il est le plus grand représentant de son genre et l’un des plus grands marsupiaux au monde.

Les kangourous sont caractérisés par leur queue longue et prenante, leur démarche bondissante et leur poche ventrale.

Ils vivent en Australie, dans les forêts, les savanes et les zones semi-arides du continent. Les kangourous sont généralement nocturnes et solitaires, mais certaines espèces vivent en troupeaux. Ces animaux se nourrissent principalement d’herbes, de feuilles et de fruits.

Kiwi

© The.Rohit

Le kiwi est un petit oiseau qui vit en Nouvelle-Zélande. Il est incapable de voler, car ses ailes sont réduites à des moignons, ce qu’il lui donne une allure toute particulière.

Le kiwi fait la taille et le poids d’une poule et il est couvert d’un duvet gris-brun, ce qui lui fait ressembler au fruit du même nom.

Il a une tête ronde avec un bec long et droit, et des yeux noirs brillants.

Koala

Le koala est un mammifère arboricole herbivore de l’ordre des Marsupiaux. Il est endémique d’Australie. On le trouve principalement dans les forêts côtières du sud-est du pays.

Environ 80 % de son alimentation est composée d’eucalyptus, une plante toxique pour la plupart des animaux. Le koala a un estomac très spécial et une rate particulièrement développée qui lui permettent de digérer cette plante.

- PUBLICITÉ -

Le koala ne boit presque pas d’eau et reçoit la majeure partie de son hydration des eucalyptus.

Les koalas passent environ 20 heures par jour à dormir et le reste de leur temps à se reposer dans les arbres. Ils descendent rarement au sol et ne sautent jamais.

Le koala est une espèce menacée, victime de la perte de son habitat naturel et de la mortalité causée par les collisions avec des véhicules.

Kookaburra

Le kookaburra est un martin-chasseur endémique d’Australie et de Nouvelle-Guinée. C’est un oiseau très identifiable, avec un plumage bleu et blanc brillant, une tête brune et un rire caractéristique.

Les kookaburras sont les seuls membres de la famille des Alcedinidae à vivre exclusivement dans les forêts tropicales et subtropicales d’Australie et de Nouvelle-Guinée.

Ils ont un régime alimentaire varié, composé principalement d’insectes et de petits reptiles. Les kookaburras sont généralement solitaires, mais certaines espèces vivent en colonies.

Koudou

Les derniers des animaux en K sont les koudous, une espèce d’antilopes africaines. Les « petits koudous » vivent essentiellement en Afrique de l’Est et les « grands koudous » vivent entre l’Afrique de l’Est et l’Afrique du Sud.

Les koudous sont herbivores et se nourrissent principalement d’herbes et de feuilles. Les koudous peuvent atteindre une taille impressionnante, mesurant jusqu’à 2,1 mètres au garrot pour les mâles et pesant jusqu’à 600 kg. Les koudous sont très sociables et vivent généralement en grandes troupeaux.

Les koudous sont une espèce menacée et leur population a considérablement diminué au cours des dernières années en raison de la chasse et de la perte de leur habitat.

Partager sur les réseaux

Autres listes d'animaux
Publicité
Advertisment