Une famille découvre un serpent gigantesque dans le plafond de leur appartement

C’est aux Philippines que s’est produite cette histoire qui en fera frissonner plus d’un.

Dans la ville de Pasay, les habitants d’un immeuble ont fait une rencontre étonnante dans leur sous plafond qu’ils n’ont pas envie de refaire.

En effet, nous assistons à l’extraction impressionnante d’un énorme serpent de plus de 3 mètres.

Les serpents dans les Philippines

Il existe de nombreuses espèces différentes de serpents aux Philippines. Parmi les plus courantes, on trouve le cobra des Philippines, les pythons et les vipères.

Ces reptiles peuvent être trouvés dans une variété d’habitats à travers le pays, des forêts aux champs en passant par les zones urbaines.

Si certains serpents sont venimeux et dangereux pour l’homme, d’autres ne le sont pas. En fait, de nombreuses personnes gardent des serpents comme animaux de compagnie.

Si vous rencontrez un serpent dans la nature, il est important de se rappeler qu’il a souvent plus peur de vous que vous d’eux.

Si vous n’avez pas l’habitude de manipuler des serpents, il est préférable de ne pas les toucher.

Comment capturer un serpent en sécurité ?

En supposant que vous ayez un serpent à capturer, voici quelques conseils pour le faire en toute sécurité. Assurez-vous d’avoir l’équipement approprié. Un crochet ou une pince à serpent peut être utile pour saisir le serpent.

Il existe plusieurs façons de capturer un serpent, et celle que vous utiliserez dépendra de la situation.

serpent

Si vous essayez d’attraper un serpent qui se trouve déjà dans un récipient, vous pouvez simplement l’attraper derrière la tête avec une pince et le sortir.

Si le serpent est libre, vous devrez placer un seau ou un autre récipient sur lui, puis glisser un morceau de carton sous le récipient pour piéger le serpent à l’intérieur.

Une fois le serpent capturé, vous pouvez le transporter vers un nouvel endroit ou le relâcher dans la nature.

La vidéo de l’extraction du serpent

C’est dans leur cuisine que les habitants d’un immeuble aux Philippines ont découvert un serpent d’une taille peu commune.

Ce reptile a choisi de s’installer sur la dalle d’un faux plafond pour se reposer, mais les résidents de l’immeuble n’ont pas été d’accord avec ce choix. En effet, la vidéo nous montre un groupe d’hommes prêt à retirer le serpent de sa cachette.

Après avoir retiré une dalle pour dévoiler le serpent, les hommes ont commencé à tirer sur sa queue pour pouvoir le faire tomber. À force de tirer dessus, le serpent se retrouve au sol et révèle sa taille impressionnante. Les hommes l’ont directement l’attrapé à la tête afin de manipuler le serpent.

Remarquons qu’aucun des hommes ne porte d’équipement de sécurité, peut-être car ce genre de scène n’est pas si rare aux Philippines.

Il semblerait que le serpent n’ait pas été blessé, un des résidents de l’appartement témoigne : “En me réveillant ce matin, j’ai regardé le plafond de notre cuisine et j’ai vu le corps d’un serpent. On l’a enlevé et le serpent n’a pas été blessé.”

Quoi qu’il en soit, il est certain que ce petit intrus ne pourra pas revenir aussi facilement et que les locataires devront être prudents à l’avenir.

En savoir plus :

Animaux sauvages | Insolite

|

Serpents

Copy link
Powered by Social Snap