Un serpent parcourt 15 000 km en avion dans la chaussure d’une femme

Cette vacancière choquée n’oubliera pas le retour de son voyage dans le Queensland, en Australie !

C’est un souvenir absolument unique. En effet, une femme est rentrée en Écosse suite à des vacances en Australie et a découvert un serpent caché dans l’une de ses chaussures.

Dans un incident qui confirmera les pires craintes des visiteurs de l’Australie, Moira Boxall a déballé ses bagages après un voyage de plus de 15 000 km depuis le Queensland pour trouver la petite créature encore vivante et recroquevillée dans ses chaussures.

Le serpent a même perdu sa peau pendant le voyage !

Les serpents en Australie

Les serpents en Australie sont parmi les serpents les plus venimeux au monde. Le taïpan du désert, le serpent brun et le taïpan côtier se trouvent tous en Australie et sont capables de tuer un humain en quelques minutes.

S’il existe de nombreux serpents dangereux en Australie, il en existe également beaucoup qui ne représentent aucune menace pour les humains.

python-tachete

La grande majorité des serpents que vous rencontrerez en Australie seront inoffensifs, il est donc important de savoir comment les distinguer.

Voici quelques conseils sur la façon de rester en sécurité autour des serpents en Australie :

  • Évitez de vous promener ou de faire de la randonnée dans les zones où les serpents sont connus. Si vous devez vous rendre dans ces zones, veillez à porter des pantalons longs et des bottes épaisses.
  • Si vous voyez un serpent, ne vous en approchez pas. Si vous devez vous en approcher, assurez-vous de lui donner une grande distance.
  • Si vous êtes mordu par un serpent, consultez immédiatement un médecin. Même si le serpent n’est pas venimeux, la morsure peut quand même causer de graves dommages.

En suivant ces simples conseils, vous pourrez profiter des activités de plein air en Australie sans avoir à vous soucier des serpents.

Une surprise peu plaisante

Le serpent retrouvé dans la chaussure s’est avéré être un python tacheté.

Paul Airlie, le mari de Moira Boxall, a annoncé que lorsque sa femme a ouvert son sac et a vu le reptile, elle a dans un premier temps imaginé que c’était un jouet qui avait été mis ici pour lui faire une blague.

Airlie a déclaré que tout au long de sa visite à Mackay, en Australie, il avait délibérément tenté de minimiser la fréquence des serpents dans le Queensland, afin de ne pas alarmer sa femme.

glasgow-mockay
Vol en avion effectué par le couple.

Après avoir fait la découverte surprise, Moira Boxall a mis la chaussure dans le jardin avec une boîte sur le dessus. Elle a ensuite appelé son mari, qui a contacté la SPCA écossaise.

Paul a déclaré : « Elle a dit qu’elle n’avait pas tellement envie de revenir en Australie après cette mésaventure ».

L’officier écossais de sauvetage des animaux de la SPCA, Taylor Johnstone, a confirmé qu’ils avaient retiré un serpent d’une propriété à Bridge of Allan, en Écosse.

« J’ai répondu à un appel d’une femme qui venait de rentrer de vacances en Australie et qui avait trouvé un petit serpent à l’intérieur de sa chaussure dans sa valise. Quand je suis arrivé, le serpent avait été contenu par l’appelant, alors j’ai retiré le serpent de la propriété en toute sécurité. Après examen, le serpent s’est avéré être un python tacheté qui n’est pas venimeux. »

Le serpent est actuellement en quarantaine au centre de sauvetage et de rapatriement des animaux de la SPCA écossaise à Édimbourg.

En savoir plus :

Animaux sauvages | Insolite

|

Serpents

Copy link
Powered by Social Snap