Un maire mexicain épouse un alligator déguisé en mariée

Dans une histoire qui ne manquera pas de vous faire dire « Seulement au Mexique », le maire de San Pedro Huamelula a récemment épousé un alligator. C’est bien cela, un alligator.

La cérémonie, qui remonte à l’époque préhispanique, est une prière pour la générosité de la nature. Lisez la suite pour en savoir plus sur cette tradition unique.

Un tradition mexicaine

Le mariage entre le maire et l’alligator a eu lieu jeudi. Le maire Victor Hugo Sosa a revêtu un costume blanc traditionnel et a échangé ses vœux avec un alligator de 7 ans.

L’alligator, considéré comme une divinité représentant la terre mère, était également vêtu d’une robe de mariée blanche. La cérémonie était censée symboliser le lien entre les humains et le divin.

alligator-robe
Crédit : Jose de Jesus Cortes/ Reuters

Après la cérémonie, l’alligator a été emmené dans une lagune voisine où il vivra le reste de ses jours. Les mariages d’alligators ne sont pas rares au Mexique.

En effet, ils ont généralement lieu lorsqu’il y a un besoin de pluie ou une abondance de poissons.

Les mariages d’alligators au Mexique

Les mariages d’alligators sont une tradition au Mexique qui remonte à l’époque préhispanique.

La cérémonie est une prière pour la générosité de la nature et est censée symboliser le lien entre les humains et le divin.

Le mariage entre un maire mexicain et un alligator

« Nous demandons à la nature suffisamment de pluie, suffisamment de nourriture, que nous ayons du poisson dans la rivière », a déclaré Sosa lors de la cérémonie dans le petit village de pêcheurs près d’Oaxaca.

habitants-portent-alligator
Crédit : Jose de Jesus Cortes/ Reuters

Pendant la procession, les trompettes retentirent et les habitants portèrent la mariée dans leurs bras et l’éventèrent avec leurs chapeaux.

Elia Edith Aguilar, connue comme la marraine de l’alligator qui a organisé le mariage, a déclaré qu’elle avait passé beaucoup de temps à choisir avec soin les vêtements que l’alligator devait porter pour la cérémonie.

La vidéo de l’étonnant mariage

Dans une vidéo de la cérémonie, nous pouvons voir Sosa qui porte son épouse reptilienne dans les rues de Huamelula et qui danse avec elle lors de la célébration. Nous pouvons même l’apercevoir l’embrasser sur le museau.

La bouche de l’alligator est attachée et fermée pour des raisons de sécurité (et probablement pour garder le baiser de bon goût).

« Cela me donne tellement de bonheur et me rend fière de mes racines et de cette belle tradition », a déclaré Elia Edith Aguilar, qui a servi de « marraine » et a aidé à organiser le rituel.

En savoir plus :

Animaux sauvages | Insolite

|

Copy link
Powered by Social Snap