Un chien courageux plonge dans un lac pour sauver un bébé cerf de la noyade

- PUBLICITÉ -

Ralph Dorn est le propriétaire de ce héros à fourrure qui a agi dans une situation particulière. En voyant le cerf se battre pour sa vie, « Harley n’a évidemment pas demandé pourquoi, il est juste passé à l’action. »

Arrivé sur la terre, le chien ne s’est pas séparé du petit mammifère jusqu’à ce que sa mère vienne le chercher.

Un sauvetage inattendu

Lorsque Ralph s’est rendu compte que son fidèle ami n’était pas avec lui, il a commencé à le chercher. Pour cela, il s’est rendu au bord de l’immense lac qui se trouve près de chez lui à Culpeper (Virginie, USA).

En regardant, Ralph remarque que Harley, son chien, est accompagné d’un curieux compagnon. Les deux nouveaux amis se trouvaient à environ 60 mètres du rivage. À la surprise de Dorn, le nouveau compagnon était un bébé cerf qui était inexplicablement tombé dans le lac.

chien-sauve-cerf

Le brave chien a nagé aux côtés du bébé cerf, le guidant et l’accompagnant jusqu’au rivage. Quand Ralph est arrivé, il a pris le cerf pour l’aider à monter une pente et l’a mis sur l’herbe. Harley n’a pas arrêté de jouer son rôle de gardienne et a commencé à lécher le petit cerf.

- PUBLICITÉ -

« Je ne voulais pas le laisser seul. Il n’arrêtait pas d’interagir avec, de le lécher, d’en prendre soin », a déclaré le fier propriétaire.

Une histoire qui finit bien

Quelques minutes après cet épisode héroïque, la mère du cerf s’est approchée. Ralph a reconduit Harley dans la maison alors que les deux mammifères s’éloignaient.

maman-cerf

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Le lendemain, Ralph et sa femme Patricia, tout en prenant leur petit-déjeuner, ont regardé une scène intéressante.

« Harley en avait marre de courir de fenêtre en fenêtre. J’ai ouvert la porte d’entrée et nous avons entendu l’appel d’un animal. Harley a couru là où se trouvent les arbres et l’a trouvé. Le petit cerf était là, sa queue a commencé à remuer, ils se sont touchés le nez, se sont reniflés un peu, puis Harley est tranquillement rentré chez lui avec moi. » déclare Ralph Dorn sur Facebook.

Harley, un chien d’exception

Harley a montré sa noblesse dans d’autres domaines, par exemple il a travaillé plusieurs fois comme chien de thérapie dans des maisons de retraite pour personnes âgées. Il a également interagi avec des enfants pendant les heures de lecture dans une bibliothèque locale.

- PUBLICITÉ -

Et là où il fait le plus de travail social, c’est avec les quatre petits-enfants de Dorn qui ne peuvent pas vivre sans ce chien unique. Sans aucun doute, ce chien a de meilleurs sentiments que beaucoup d’humains !

Publicité
Dans le même thème
Publicité