Une petite chienne retrouvée attachée avec une lettre qui explique son abandon

ActualitéUne petite chienne retrouvée attachée avec une lettre qui explique son abandon
Publicité
Publicité
- PUBLICITÉ -

Aux États-Unis, un chien a été laissé attaché à une bouche d’incendie plus tôt cette semaine dans la ville de Green Bay. Un sac à dos rempli de nourriture, de friandises et de jouets a également été laissé à côté du chiot.

Mais, ce qui a déchiré le cœur du refuge pour animaux The Wisconsin Humane Society, est une lettre de l’ancien propriétaire qui explique pourquoi il ne peut plus garder son chien.

Il abandonne son chien par obligation

Le refuge qui a pris en charge le chiot nommé Baby Girl a communiqué sur les réseaux sociaux sur la bonne santé de l’animal.

Mais, ils ont également adressé un message à l’ancien propriétaire qui avait laissé une lettre qui expliquait les raisons de l’abandon :

« Tout d’abord, nous sommes vraiment désolées que vous ayez dû vous séparer de votre meilleur ami. Il est évident que vous l’aimez et nous pouvons voir que vous avez de votre mieux pour prendre soin de lui malgré vos problèmes de santé et les aléas de la vie ».

Une histoire devenue virale sur les réseaux sociaux

- PUBLICITÉ -

L’histoire bouleversante de l’abandon de la chienne a fait le tour des réseaux sociaux en provoquant une émotion immense chez les internautes.

chien-abandonne
Crédits : KYLIE ROSE ENGELHARDT sur Facebook

Nombreuses sont les personnes qui se sont malgré tout inquiétés pour l’avenir du chien. Bien que recueilli par un refuge spécialisé dans ce genre de cas, il ne peut pas rester indéfiniment là-bas.

Que va devenir le chien abandonné ?

« Nous voyons votre amour dans la note que vous avez laissée, implorant quelqu’un de l’aider (…) Nous voyons que vous avez ce que vous pensiez être le mieux pour votre chien bien-aimé (…) Elle est désormais en sécurité et reçoit une tonne d’amour de la part de notre équipe. Elle est sur la bonne voie pour trouver une famille aimante. » a déclaré le refuge en s’adressant à l’ancien propriétaire.

Si aucune personne ne se manifeste pour récupérer Baby Girl pendant qu’elle est au refuge, il sera possible de l’adopter.

Dans le même thème
Publicité
Advertisment