Un chien se fait tirer dessus 50 fois avec un pistolet à plomb survit au Texas


Quelqu’un a tiré sur Violet le chien « si près qu’il a criblé son pauvre petit corps de plombs et lui a brisé les deux pattes arrière », ont partagé les sauveteurs de l’animal sur Facebook.

Un chien texan s’est fait tirer dessus d’au moins 50 coups de fusil à plomb, mais devrait se rétablir complètement grâce aux sauveteurs qui sont venus à son secours.

Le sauvetage de Violet

716 Paws Rescue et Paw Patrol Rescue ont travaillé ensemble pour sauver Violet le chien, qui est de Cleveland, au Texas.

Le chien prends du repos maintenant au Family Animal Hospital de Friendswood après une intervention chirurgicale pour soigner ses blessures à la jambe.

« Ils lui ont tiré dessus plus de 50 fois dans les deux pattes arrière à bout portant. Si près qu’il a criblé son pauvre petit corps de plombs et lui a brisé les deux pattes arrière, nécessitant deux interventions chirurgicales différentes pour la réparer. » a écrit Paw Patrol Rescue sur Facebook lundi à propos des circonstances endurées par Violet.

Le tireur, qui n’a pas été identifié, a utilisé un pistolet à plombs de calibre 20 de grande puissance pour attaquer Violet.

Malgré tout cela, Violet est de bonne humeur, a déclaré le Dr Arezue Shokrollahi, l’un des vétérinaires du chien.

Un chien adorable

Violet, découverte seule dans la rue après avoir s’être faite tirer dessus, était d’abord timide avec ses sauveteurs, « s’esquivant quand les gens mettaient leur main près de son visage ou de sa tête », selon le vétérinaire.

Mais maintenant, alors que Violet se remet de son attaque et de son opération, la personnalité aimante du chien transparaît et elle recherche de l’affection.

chien-se-fait-tirer-dessus
Crédit : ABC13

« Les gens se comportent moins bien avec un orteil cogné qu’elle ne le fait avec ce genre de choses », a déclaré Shokrollahi. « Je pense qu’elle est juste très reconnaissante d’avoir de l’attention, de l’amour et de faire confiance à quelqu’un. »

Violet a subi une intervention chirurgicale pour amputer l’une de ses pattes arrière, mais a besoin d’une autre intervention chirurgicale pour traiter les plombs coincés dans son autre jambe arrière.

Des actes récurents

Malheureusement, Violet n’est pas le seul animal de compagnie horriblement maltraité que Paw Patrol Rescue a aidé ces dernières semaines.

Les sauveteurs du refuge aident aussi Harley, qui a également été retrouvé avec des dizaines de blessures par balles à plomb de grande puissance.

Le sauvetage partagé sur Facebook que le chien avait reçu plus de 50 balles dans le dos alors que quelqu’un se tenait au-dessus de lui.

Harley a subi deux interventions chirurgicales pour réparer une hernie périnéale résultant de l’abus et a depuis passé un séjour prolongé chez le vétérinaire pour des problèmes supplémentaires. Les factures médicales des deux animaux ont dépassé les 8 000 $.

« Et est-ce la même personne ou y a-t-il juste beaucoup de gens qui veulent faire du mal aux animaux ? J’espère bien que non. S’il vous plaît, faites savoir aux bonnes personnes si vous connaissez quelqu’un qui fait cela aux animaux. Vous pouvez les signaler de manière anonyme. Et si vous voyez quelque chose, dites quelque chose ! Les chiens n’ont pas de voix. Nous sommes leur voix ! » a partagé Paw Patrol Rescue.

En savoir plus :

Chiens

|

Chiens | Sauvetage

Copy link
Powered by Social Snap