Vidéo : un alligator de 2 mètres retrouvé dans le ventre d’un immense python de 5 mètres

Une géoscientifique a partagé des images stupéfiantes du moment où un alligator mesurant 1,5 mètre a été retiré d’un python birman de 5,5 mètres.

C’est Rosie Moore, 26 ans, et une équipe de scientifiques que l’on voit en train de retirer lentement l’alligator encore intact de l’estomac du serpent monstrueux dans leur laboratoire en Floride.

Elle a déclaré que cela prouve l’énorme problème des pythons envahissants dans les Everglades.

Le python birman, une espèce devenue invasive en Floride

Moore, qui se spécialise dans la technologie spatiale et les interactions humaines et environnementales, dit que ce sera un problème difficile à résoudre.

Elle a déclaré que de plus en plus de gens était au courant de ce problème en raison de toutes sortes de choses.

Cela pourrait simplement être dû aux reportages, aux médias sociaux, mais aussi car la population de pythons birmans a considérablement augmenté.

Les pythons se reproduisent rapidement et sont capables de se camoufler dans leur environnement, ce qui signifie, selon Moore : « Il est impossible pour quiconque de vraiment savoir où ils se trouvent ou combien il y en a. »

python-birman

Compte tenu de la complexité du problème, il n’y a pas beaucoup de solutions simples pour empêcher la prédation des pythons birmans, Moore plaisantant en disant que certaines personnes lui ont suggéré sur Instagram que « nous jetons des jaguars dans les Everglades pour les chasser ».

En effet, comme Moore l’a écrit sur Instagram : « En raison de l’environnement subtropical du sud de la Floride, associé à la longue durée de vie et à la reproduction rapide des pythons birmans, ces serpents ont envahi avec succès des zones écologiquement sensibles telles que le parc national des Everglades. »

Alors que la Floride essaie de se débarrasser des serpents, ils sont toujours protégés par les lois anti-cruauté de l’État, de sorte que les chasseurs doivent être en mesure de prouver qu’ils ont tué les animaux sans cruauté.

Cela constitue une menace pour une variété d’animaux sauvages, en raison des préférences alimentaires des pythons qui se nourrissent généralement de mammifères et de petits reptiles.

Le conseil de Moore est un avertissement aux propriétaires d’animaux de compagnie : « Si vous avez un animal ou un reptile dont vous ne pourrez pas vous occuper toute votre vie, vous ne devriez probablement pas l’avoir et si vous le faites et ne pouvez pas vous en occuper de celui-ci, vous devriez le reloger. »

Une femme géoscientifique et mannequin

Moore travaille également en parallèle en tant que mannequin depuis environ 3 ans. Sa page Instagram compte désormais plus de 16 000 abonnés.

Elle a déclaré qu’il était important de briser le stéréotype des femmes travaillant dans les géosciences, où les femmes représentent environ 30 % des personnes travaillant.

Moore

« Dans les médias, les femmes scientifiques sont souvent décrites comme des personnages timides et abrutis. Je pense qu’il est important que les jeunes femmes voient que ce n’est pas le cas, et qu’être scientifique peut en fait être une chose cool à laquelle aspirer », a déclaré Moore.

Elle a ajouté : « En ce sens, je pense que je fais un travail décent en montrant les deux côtés de ma vie et en conservant mes qualités féminines tout en étant capable de mettre mon équipement de terrain et de sortir et de me salir pour une collecte de données. »

Une découverte hors du commun dans ce python

Rosie Moore a déclaré qu’ils avaient pu effectuer des recherches sur la créature, car elle avait été euthanasiée après avoir été capturée, ce qui est fortement conseillé dans l’État de Floride en raison de leur surpopulation.

« Ils nous ont appelés et ils ont dit qu’il y avait un gros objet dedans, nous avons pensé que c’était soit un cerf, soit un alligator. » déclare la géoscientifique en parlant des gens qui ont trouvé ce python.

Lorsque l’alligator a été retrouvé lors d’une nécropsie du python, Moore a déclaré : « C’est vraiment choquant, c’était la première fois que je voyais un événement comme ça, je n’ai jamais vu un python avec quelque chose comme ça dedans. »

La publication Instagram dans laquelle la géoscientifique montre la nécropsie du serpent est devenue virale.

Cela lui a permis de se rendre compte de certains problèmes « Honnêtement, cela m’a surpris à quel point les gens étaient peu au courant des pythons envahissants en Floride et de leurs impacts sur nos populations là-bas. »

En savoir plus :

Animaux sauvages | Insolite

|

Alligators | Pythons

Copy link
Powered by Social Snap