La liste complète des animaux en H ! Quel animal commence par la lettre H ?

AnimauxLa liste complète des animaux en H ! Quel animal commence par...
Publicité
Publicité

Retrouvez la longue liste des animaux en H ! Le H est une lettre muette qui est forcément suivie d’une voyelle, et chacune d’entre elle cache au moins un animal !

Hamster

Pour débuter la liste des animaux en H, il y a le hamster !

Le hamster est un petit rongeur qui aime les graines et les fruits. Il est assez timide et peut se déplacer rapidement. C’est un animal qui vit en groupe.

Le hamster est un animal très populaire auprès des enfants. C’est un animal qui peut s’adapter facilement à une nouvelle maison, grâce à sa petite taille.

Les hamsters sont des animaux nocturnes et se nourrissent principalement de graines et de fruits. Ils aiment également se baigner dans de petites flaque d’eau.

Hanneton

Les hannetons sont de petits insectes qui ressemblent à des scarabées. Ils se déplacent en volant et se nourrissent de feuilles et de bourgeons. Il est commun d’en voir dans les jardins en été et en automne.

Les hannetons sont inoffensifs et ne piquent pas. Ils se contentent de voler autour des gens et des animaux, à la recherche de nourriture. Cependant, ils peuvent être un problème pour les cultures ou les jardins car ils se nourrissent des plantes.

Harelde kakawi

© Jean-Marie Van der Maren

Le Harelde kakawi est un oiseau qui vit en Amérique du Nord. Il est reconnaissable à son corps noir et blanc et à son bec rouge orangé, ainsi qu’à ses plumes arrières qui lui font une queue courbée.

C’est un oiseau très bruyant qui passe beaucoup de temps à se baigner. Il se nourrit de petits animaux, de fruits et de graines.

Les Harelde kakawi sont menacés d’extinction car leur population décline à cause de la destruction de leurs habitats.

Hareng

- PUBLICITÉ -

Le hareng est un poisson qui appartient à la classe des craniates aquatiques. Il est caractérisé par ses nageoires pectorales et abdominales. Il se nourrit d’invertébrés et de petits poissons.

Le hareng est un poisson très commun en Europe. On le trouve dans la mer du Nord et de l’Atlantique, ainsi que dans la Méditerranée. Il vit en eaux profondes et se déplace en bandes.

Harfang des Neiges

L’Harfang des Neiges est un oiseau qui vit dans le Grand Nord. Il est très grand et a une envergure de près de 2 mètres ! Il se nourrit principalement de petits mammifères.

L’Harfang des Neiges est un oiseau très intelligent. Il est capable de trouver sa nourriture dans des conditions difficiles. C’est un très bon chasseur.

Le plumage de l’Harfang des Neiges mâle est blanc, et les femelles présentent quelques tâches.

Hérisson

Parmi les animaux en H, il y a un autre petit animal adorable : le hérisson !

Le hérisson est un petit mammifère qui a une fourrure épaisse et des piquants. Il vit dans les bois et se nourrit de vers, de larves et d’insectes. Il est très craintif et se défend en piquant ceux qui l’approchent.

Malgré cela, le hérisson est un animal très attachant. Ses piquants font de lui un animal unique et sa fourrure épaisse le protège du froid.

Hermine

L’hermine est un petit mammifère carnivore. Il est très proche du renard et se caractérise par son pelage blanc immaculé en hiver.

C’est un animal très craintif qui évite les contacts avec les humains. Il vit dans l’hémisphère nord.

Héron

- PUBLICITÉ -

Le héron est un oiseau qui a une longue et épaisse queue. Il est gris avec une tête blanche et noire et possède de grandes pattes.

Il se nourrit de petits poissons et de vers qui il trouve dans l’eau. Il vit dans les régions humides, comme les marais et les étangs.

Le héron est un oiseau très majestueux. Il se déplace lentement et avec grâce dans les airs. Quand il voit un poisson, il plonge rapidement dans l’eau pour le prendre.

Le héron est un oiseau qui vit en couple. Les deux membres du couple s’aident à chercher de la nourriture et à construire le nid.

Hibou

Le hibou est un oiseau qui mesure environ trente centimètres. Il a une tête ronde et un corps trapu. Ses ailes sont larges et courtes. Le hibou vit la nuit et se nourrit de petits animaux. Il est très prudent et sait se défendre.

Le hibou est un oiseau très intéressant. Il est capable de voir dans l’obscurité la plus complète. De plus, il possède une excellente mémoire.

Le hibou est aussi un symbole de sagesse. Les anciens Grecs le considéraient comme l’oiseau qui apportait les messages des dieux.

Hippocampe

L’hippocampe est un poisson qui possède une nageoire dorsale et une nageoire caudale. Sa tête est allongée et son corps est comprimé latéralement. Ses yeux sont situés sur les côtés de sa tête. Il possède deux nageoires pectorales et deux nageoires ventrales.

Pour se nourrir, l’hippocampe se camoufle en petit crustacé et aspire ses proies avec sa bouche en forme de paille.

Les hippocampes sont connus pour avoir une gestation particulière. C’est en effet le mâle qui effectue la gestation, de 5 à 1 800 oeufs.

Hippopotame

- PUBLICITÉ -

L’hippopotame est une espèce de mammifère qui vit essentiellement dans les marécages. Il est herbivore et se nourrit de plantes aquatiques.

C’est un animal qui est doté d’une grande force et qui peut facilement se défendre contre les prédateurs.

Il est également très rapide dans l’eau, et malgré sa corpulence, il est capable de se déplacer sur la terre ferme avec une grande agilité.

De nombreuses espèces d’hippopotames ont disparues avec le temps. Il n’en reste plus que deux : l’hippopotame amphibie et l’hippopotame nain.

Hirondelle

Les hirondelles sont des oiseaux qui volent haut dans le ciel et qui pêchent à la surface de l’eau avec leur bec. Elles se nourrissent principalement de vers et d’insectes.

Ces oiseaux sont très communs en Europe et en Amérique du Nord. Les hirondelles font leur nid à l’intérieur des bâtiments, souvent sous les toits. Elles y pondent trois à six œufs blancs. Les petits hirondelles quittent le nid après seulement quelques semaines.

Les hirondelles sont des oiseaux très sociables. Ils volent en formation et échangent souvent des cris d’alarme. Ces oiseaux ont aussi un sens de l’humour très développé. Ils se moquent souvent des autres oiseaux et se chamaillent constamment.

Homard

ecrevisse

Les homards sont des crustacés décapodes qui vivent en mer et se nourrissent de poissons.

Ils ont un corps allongé, une carapace rouge et de longues antennes. On les trouve en Europe et en Amérique du Nord.

Huîtres

Les huîtres sont des mollusques marins qui vivent dans l’eau salée. Ils ont une coquille en forme de triangle et un corps mou.

Le nom « huître » ne définit pas qu’une seule espèce de fruit de mer.

Huppe fasciée

La huppe fasciée est un oiseau qui appartient à la famille des Accipitridae. Elle est facilement identifiable à son plumage noir et blanc qui lui donne un aspect aussi soigné qu’élégant.

Cette belle et gracieuse espèce se rencontre en Europe, en Afrique du Nord et en Asie.

Bien qu’elle ne soit pas particulièrement rare, la huppe fasciée est assez difficile à observer étant donné son habitat naturel qui se compose essentiellement de zones boisées.

Cette espèce est monogame et vit en couples. La femelle couve les œufs et s’occupe des jeunes pendant une durée d’environ cinq semaines.

Hyène

Le dernier des animaux en H est un animal très redouté : le hyène.

Les hyènes sont des carnivores de la famille des hyénidés. Elles sont caractérisées par leur corps trapu, leurs longues pattes et leur crinière. Ces animaux vivent en Afrique et en Asie.

Les hyènes ont une réputation de charognardes, mais elles se nourrissent également de proies vivantes. Elles chassent en groupe et sont très efficaces. Les hyènes femelles sont plus grandes que les mâles et elles ont un pelage plus foncé.

Les hyènes sont des animaux qui vivent en meute et qui ont une hiérarchie bien définie.

Partager sur les réseaux

Autres listes d'animaux
Publicité
Advertisment