Des images inquiétantes montrent ce a quoi pourraient ressembler les êtres humains dans 900 ans

Un groupe de chercheurs a récemment révélé ce à quoi les êtres humains pourraient ressembler dans 900 ans. Dans un monde où la science et la technologie sont en constante évolution, l’avenir de la race humaine est toujours sujet à débat.

Ces images, bien que spéculatives, offrent un aperçu alléchant de la forme physique que pourrait prendre l’humanité dans les siècles à venir.

Un corps vouté avec de longs doigts

Mindy, l’humaine du futur imaginée par des chercheurs en collaboration avec des artistes 3D offre une vision étonnante de l’avenir.

Elle a une tête gonflée, semblable à celle d’un poisson, et possède même deux paupières par œil. Son corps est long et lisse, avec des mains griffues.

Mindy est terriblement différente de tout être humain existant aujourd’hui, et son apparence va certainement faire reculer de nombreuses personnes d’horreur. Pour générer l’apparence de Mindy, les chercheurs ont combinés les nombreux problèmes auxquels les humains d’aujourd’hui sont confrontés (stress, sédentarité, travail sur les écrans, …) et les ont accentués.

Selon le spécialiste de la santé et du fitness Caleb Backe, de Maple Holistics, qui a participé à l’étude, passer des heures à regarder son téléphone ou à rester assis devant un écran d’ordinateur entraîne des problèmes de posture.

Les muscles du cou doivent travailler davantage pour soutenir la tête lorsque vous êtes assis avec une mauvaise posture, par exemple.

Si nous continuons à travailler à un bureau et à regarder nos téléphones, les chercheurs pensent que les humains auront un dos visiblement courbé à l’avenir.

Nous sommes nombreux à modifier notre posture pour regarder des écrans tout au long de la journée, qu’il s’agisse de notre téléphone portable ou de notre ordinateur portable. Pour vous en rendre compte, regardez donc quelle posture tenez-vous lors de cette lecture ?

Nos yeux auront-ils une deuxième paupière ?

Les chercheurs pensent également que les humains auront une deuxième paupière à l’avenir. En effet, nos yeux sont constamment exposés à une lumière bleue nocive, qui peut endommager notre vision au fil du temps.

Les experts nous conseillent de faire des pauses pour ne pas regarder les écrans toutes les 20 minutes, afin de réduire la tension sur nos yeux. Ils recommandent également d’utiliser des filtres de lumière bleue sur nos appareils.

À l’avenir, les humains pourraient évoluer de manière à avoir une deuxième paupière pour protéger notre vision des effets nocifs de la lumière bleue.

Une vision réaliste du futur ?

Il est clair que l’avenir de la race humaine est loin d’être certain. Cependant, les images créées par ces chercheurs donnent un aperçu de la forme que pourrait prendre l’homme dans les siècles à venir.

Si Mindy peut être dérangeante à regarder, il est important de se rappeler qu’elle n’est qu’un exemple hypothétique. Il est probable que la race humaine évolue de différentes manières à l’avenir, et la forme physique de Mindy n’est en aucun cas garantie.

Cela dit, si nous continuons à négliger notre santé et notre posture, il est probable que nous adopterons à l’avenir des caractéristiques physiques similaires à celles de Mindy. Il est donc important de faire attention à la façon dont nous interagissons avec la technologie dans notre vie quotidienne.

En utilisant moins nos écrans et en améliorant quotidiennement notre posture, nous pouvons contribuer à protéger notre vision et nous assurer que nous ne prendrons pas l’apparence de Mindy dans 900 ans !

Lire aussi : 10 conseils pour éviter un AVC

En savoir plus :

Insolite | Santé

|

Évolution

Copy link
Powered by Social Snap